Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electronique active et micros actifs sur basse Warwick ...

Forum Warwick
Forum
Histon
  • #1
  • Publié par
    Histon
    le 24 Feb 08, 17:54
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz une Warwick Streamer équipée d'une élec active 3 bandes et de 2 soapbars MEC (donc actifs... à moins que MEC en ait fait des passifs, mais pas trouvé d'infos).
Et donc, dans la cavité élec. une seule pile 9V. Je voudrais savoir si cela est plutot normal ou si le cumule actif+actif necessite 2 piles de 9V... En gros, est-il possible que la seule pile de 9V permettent d'alimenter l'electronique active et aussi les micros.

Et, est-il envisageable que les micros fonctionnent qd même (en passif peut-être) s'ils ne sont pas alimentés par la pile ?

Merci d'avance aux pros de l'electronique (je suis une vrai bille à ce niveau )

Tom.
Histon
  • #2
  • Publié par
    Histon
    le 25 Feb 08, 09:29
Et bien, ça ne se bouscule pas...
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 25 Feb 08, 10:58
Salut !

Pour moi, c'est l'inverse : je ne suis pas sûr que MEC ais déjà proposé des micros actifs.
En général - c'était le cas pour la dernière thumb que j'ai eu en vente - le préamp est actif et les micros sont passifs afin - entre autre - de conserver le grain du bois et le son passif quand tout les potards d'EQ sont à 0.

Les vieilles Warwick ont un preamp différents et sont effectivement parfois en 9 V.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warwick...