EMG 81

Forum EMG
Forum
VladTepes
Bonjour à tous !

Je joue actuellement sur une BC Rich Warlock Platinium Pro avec micros d'origine.
On m'a offert un EMG 81 et je voudrais l'installer mais le soucis c'est que je ne sais absolument pas comment faire... Je sais que si je l'installe, pour l'instant je n'aurai qu'un micro... Mais faut-il changer également les potards ? etc... ?

Merci beaucoup pour vos aides
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Tu as juste le micro ou toute l'electronique qui va avec?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Salut ,

Tu sais qu'il y a un gros sujet sur les EMGs dans cette section ?
Bref pour répondre à ta question : oui il est techniquement possible de faire cohabiter un actif avec un micro passif , en revanche au final c'est plus compliqué que de faire installer un Kit .

Pour passer en EMG il faut changer l'electronique de ta gratte , cad potards , entrée jack et selecteur (si c'est un 5 positions, si c'est un 3 tu le gardes).
Si tu n'as AUCUNE notion en électronique , je te conseille de laisser faire quelqu'un de compétent .

En fait si tu veux vraiment passer en EMG , un conseil : va dans ton mag de musique le plus proche , achètes un autre EMG pour mettre avec ton 81 . 95% des magasins qui vendent des micros les posent GRATUITEMENT (si ils te refusent ça , change de crémerie ).
Tu vas me dire : " mais en magasin , les micros sont plus cher que chez thomann ?" . C'est vrai mais au final tu y gagnes puisqu'ils vont te recabler ta gratte et installer les EMG , donc l'écart de prix est rattrapé par la pose gratuite des micros .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
95% des magasins ne font pas payer la pose des micros?

Faudra que je dise ça à celui prés de chez moi!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
til. a écrit :
95% des magasins ne font pas payer la pose des micros?

Faudra que je dise ça à celui prés de chez moi!

En principe -c'est un contrat moral hein, ils sont pas obligés de la faire - si tu achètes les micros chez eux , ils t'offrent la pose . Je dis ça sur mon expérience des magasins (En France , Allemagne et Espagne ).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...