EMG 81/60 ou 81/85

Forum EMG
Forum
Salut à tous !

je crois qu'il ya deja un topic la dessu mais je ne trouve pa de réponse a ma question donc je tente ici ^^

Voila je dispose d'une BC Rich Warlock Mick Thompson M7 NJ Signature Special
(c'est celle avec le " HATE " sur le manche)

au niveau ampli j'ai un VoX AD 60 VT avec une lampe dedans.

je voudrais changer les micros de ma BC Rich, j'ai des EMG HZ et je voudrais mettre un kit soit 81/85 soit 81/60.

au niveau des caracteristiques de ma gratte le corps est en Mahogany si jme souvient bien le manche en Rosewood et j'ai aussi du Maple je crois.

j'ai pas la fiche Technique dommage

Je souhaiterais un gros son pour les gros riffs de Metal a la SlipKnot,
j'aimerais donc un gros son mais propre, jveux faire une guitare exclusivement pour le Metal mais sand délaissé le son clair.

J'ai écouter le son 81/85 et le 81/60 et j'hesite vraiment alors je voulais savoir qu'est ce que vous en pensé, que feriez vous ?

je sais que les guitariste de SlipKnot jouent en 81/60, et Kerry King de Slayer en 81/85 alors j'hesite beaucoup parce que j'aime vraiment ces deux sons là.

Quelles sont les différences entre ces deux micros ?
Est-ce que sa vaut le coup de changer mes EMG HZ par des Actifs 81/60 ou 81/85 ?

Voila merci d'avance !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense que si bobba a fermé ton 1er topic ce n'était pas pour rien.

celui ci sera donc fermé à son tour.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
l'oracle à parlé

plus serieusement on a un magnifique topic "tous sur les EMG" que tu peux trouver dans la FAQ de la section. Et si ta reponse ne si trouve pas, ta question y aura tout de meme sa place
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...