EMG 81/60 , que pour du métal?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Pour avoir un kit 81-60...Je trouves qu'il est hyper polyvalent sur du l'acajou.Avec une bonne électronique,on obtiens vraiment des sons convaincant (même en funk).Le truc c'est qu'il faut régler son matos en fonction des micros quoi...Par exemple, pour avoir un son plus clair (un peu comme un simple bobinage) sur le 60, je met mon limiter pour basse. Le résultat est surprennant .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
gibsoniac
Salut à tous,
Petit up,
j'ai lu que les emg étaient hyper précis et n'avaient aucun bruit de fond, donc je m'interressais au emg 85 qui est soit disant plus chaud que les autres, c'est pour jouer du rock, du blues, du hard rock et... ...du metal !
je possède une sg faded (acajou) et je m'interesse particulièrement à acdc
Merci d'avance pour cos réponses
Lionel3999
fredyshred a écrit :
Pour avoir un kit 81-60...Je trouves qu'il est hyper polyvalent sur du l'acajou.Avec une bonne électronique,on obtiens vraiment des sons convaincant (même en funk).Le truc c'est qu'il faut régler son matos en fonction des micros quoi...Par exemple, pour avoir un son plus clair (un peu comme un simple bobinage) sur le 60, je met mon limiter pour basse. Le résultat est surprennant .


toutes a fait d accord avec toi
ESP - ENGL
gibsoniac
oui mais sans effets, moi j'ai juste un fender pro junior et une pédale marshall drivemaster
gibsoniac
est-ce que le emg 85 marche pour du acdc avec une sg faded un ampli fender pro junior et une pédale marshall drivemaster
merci d'avance
levautour
aurélien42 a écrit :
Oui mais ça n'a plus rien d'une télé ici...
Deux EMG mis sur une télé, ça n'a de télé que le nom.
Quand moi je parle que metallica double ses pistes avec la télécaster, c'est une VRAIE télécaster, 2 single coil.
Sinon aucun intéret à acheter une télé avec deux EMG...autant prendre une KH2 ou une LTD M300, t'as même un floyd en prime...


bonjour j'aimerai bien savoir d'où tu tiens tes sources ? J'aimerai bien voir la goldtop de Hammett aussi je ne l'ai jamais vu! Merci

Oui le 85 fonctionne bien pour un son un poil plus épais que le 81 plus tranchant. Le 85 est en alnico et rend un poil plus bassy et moins raide que le 81.

Sur le post d'origine:
Pour passer sur des morceaux funk il y a les doubles qui se splittent aussi chez EMG et des filtres fréquences qui se placent à la place des tone par exemple et qui donne du caractère. va voir sur le site d'emg...
gibsoniac
salut, svp est-ce qu'on peut jouer du acdc avec un emg 85
coxy-ben
gibsoniac a écrit :
salut, svp est-ce qu'on peut jouer du acdc avec un emg 85



j'ai une Lag roxanne monté en EMG 85-60, ampli blackstar HT5, aucun soucis pour du ACDC !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gibsoniac
tu pourrais me donner tes réglages stp,
moi je mets gain à 5
treble à 4 ou 5
middles à bloc
et bass à 5 ou 6
milkyway77
Sur un HT5, je dirais plutôt:
Gain à 3-4
Treble à 6-7
Medium à 3
Bass à 5-6
On peut jouer du AC/DC avec un EMG 85, ça dépend beaucoup de la main droite, et l'avantage, c'est l'absence totale de bruits parasites.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
quand j'aurais les sous je le mettrais sur jackson kelly js32t
coxy-ben
gibsoniac a écrit :
tu pourrais me donner tes réglages stp,
moi je mets gain à 5
treble à 4 ou 5
middles à bloc
et bass à 5 ou 6


j'me prends pas trop la tête !
tout à 12h ! sauf le volume,
et l'ISF qui est a fond (voicing marshall en théorie)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gibsoniac
ah oui, j'avais carrément oublié l'isf

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...