Emg 81 + ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Snik
    le 17 Avr 2006, 20:23
Bonjour à tous,

En faite je suis l'heureux possesseur d'une ibanez S470DX , une bonne gratte quand on change les micros. Je voudrais monter un emg81 en chevalet mais ma questions est la suivante : est-ce possible sur une gratte comme la mienne (car elle est assez fine), a votre avis je ne rencontrerais pas de problème au montage ? Car je ne tient pas a l'acheter et ne pas savoir le monter. Vous conaissez quelq'un qui l'a fait sur une gratte de la série Sabre ? Des infos ? Merci d'avance

ps : ma question est peut etre débile mais on sé jamé

edit : En faite, en gros , est-ce qu'un emg81 est aussi épais et a les mêmes dimensions qu'un micro normal passif ?
  • Publié par
    Snik
    le 18 Avr 2006, 18:50
up
  • Publié par
    Snik
    le 18 Avr 2006, 23:43
vraiment personne pour m'aider ? c'est assez urgent pliz ^^ up up
Bersërkîer
Mets le au regime et ça devrait passer ......

Donc si ça rentre pas passe le 81 à trois semaines de country plus 2 jours de Jazz Manouche et je te jure qu'il va devenir plus svelte .....

Non serieux , c'est des taille normalisés , ne t'en fais pas .....

Et en plus , etant donné qu'il n'y a pas de plots qui debordent et qu'un actif peut et doit être coller aux cordes le plus possible (car son champ magnetique n'est pas aussi puissant qu'un passif ) c'est cool
Bersërkîer
la seule chose auquelle il faut faire attention c'est les cotés carré des EMG HumBuckers physiquement parlant bien sûr car ça peut t'obliger à limer et accentuer les coins de la defonce prevue pour tes micros
Joe Penguin
CA m'intéresse aussi !
Parce que il faut prévoir une place pour une pile avec des micros actifs c'est ca ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 19 Avr 2006, 13:41
je voulais te filer ça hier soir mais impossible de mettre la main sur une régle ou tt autre instrument de mesure
donc les dimensions d'un 81 sont : 18mm d'épais, 69mm de longueur et 37de largeur voila
  • Publié par
    Snik
    le 19 Avr 2006, 13:53
merci beaucoup pour vos réponses !
Bersërkîer
Jack-Jack a écrit :
CA m'intéresse aussi !
Parce que il faut prévoir une place pour une pile avec des micros actifs c'est ca ?

La pile n'a jamais posé probléme à ce que je sache ...... la cavité est assez spatieuse pour l'acceuillir au pire tu l'enroules dans la mousse que tu trouves avec tes micros (dans leurs boites si acheter neuf) ou n'importe quel autre matiere pour éviter le contact entre les bornes de la pile et les potentiométres et tu la glisses dedans .....

Je tiens juste à rappeler qu'il faut des potentios adaptés au micros actifs donc vos anciens passifs de 500 k sont à balancer au cas où vous les acheteriez en occasion .

Vous en serez contents spécialement du 81 qui en jouant sur le volume est trés polyvalent ......
Bersërkîer
Snik a écrit :
merci beaucoup pour vos réponses !

de rien on est là pour ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...