EMG 81 sur bc rich nj

Forum EMG
Forums
Bernstein
Salut a tous (et a toutes)
Je voulais savoir si ca valais vraiment le coup de remplacer mes micros bc rich d'origine par deux EMG 81 ou EMG 81/85. Si oui vous pouz me dire la quelle de ces deux configs est la mieux?
La difference est elle si enorme?
PS: je joue sur un marshall mg15dfx et j ai une uber metal
francoix
Le premier conseil que je peux te donner serait de penser plutôt à acheter un meilleur ampli plutôt que des micros pour ta gratte.

Sinon, si tu as une BC rich, ton style doit fprcément bien se marier avec les EMG 81
Le 85 est plus "vintage" (toutes proportions gardées) mais le mariage des deux est équilibré.
LE 81 est plus net, plus précis, mais aussi plus froid. Son gros niveau de sortie peut te séduire pour des distos qui ravagent en réstant propre et dynamiques.

Après, je ne sais pas ce qui est monté d'origine sur ta BC rich, mais il serait bon de le dire qu'on puisse te dire si le gain va être réel
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bernstein
Bah changer l'ampli ca sera pas avec deux ans je pense ou peut etre plus tot, ca depend si je joue beaucoup. Par contre mes micros sont des BC RICH humbucker double bobinage, ceux d'origine, et c est les memes de la serie nj a la bronze
francoix
tu vas effectivement avoir un son beaucoup plus précis et une bonne gnake, mais encore une fois, c'est dans un bon ampli que toute la différence se fera sentir.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bernstein
Tu es en train de me faire douter sur la qualité de mon ampli: j ai 350 € dans la poche et je pourrais revendre mon marshall a combien sachant qu 'il est vieux de 2 mois et emi ( il es comme neuf). Mais apres le tout c es de savoir si c est tres important pour un gars qui a 3 mois de gratte
Bernstein
donc vu mon budget au message precedent c est quoi que vous me conseillerez? un lampe d occaz c est jouable?
francoix
Si tu as trois mois de guitare, je te dirais de te satisfaire encore de ton matos pendant 9 mois tout en économisant unmax pour t'offrir un bon ampli une fois que ca vaudra vraiment le coup.
La quète du son commence par les doigts...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bernstein
ok be n je vais faire ca alors
Meri de me raisonner
francoix
de rien, on a tous fait des erreurs, on est aussi là pour que les nouveaux ne fassent pas les mêmes...
A nos époques, internet n'était pas là pour nous aider!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Darkouninet
surtout ne prend pas un ampli trop puissant! sinon tu n aura pas un bon son si tu joue a faible volume, dans le cas contraire prend un casque!
francoix
Darkouninet a écrit :
surtout ne prend pas un ampli trop puissant! sinon tu n aura pas un bon son si tu joue a faible volume, dans le cas contraire prend un casque!


Je comprends pas trop là?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...