EMG 85 vs EMG 57 en bridge ? Grosse grosse différence ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Cav a écrit :


Toujours pas fait?
Il te faut une bonne LP pour le mettre


Lol, je te vois venir! T’inquiète j'en cherche une
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 16, 15:35
Skelter a écrit :
Cav a écrit :


Toujours pas fait?
Il te faut une bonne LP pour le mettre


Lol, je te vois venir! T’inquiète j'en cherche une


Tu as regardé un peu du côté des Edwards? J'avais une 125alc et c'était vraiment une tuerie, pour pas trop chère vu ses qualités.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 16, 17:05
Skelter a écrit :
Tu penses quoi de celle là?

https://www.guitariste.com/for(...).html


Elle est sympa, si tu aimes la couleur. Perso, pas fan des LPC blanches.
Et le prix est juste.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
hey mad, si à Paris y a Guitar Rebellion qui en fait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bridgepickup
Bon bah j'ai fais péter le 57 en bridge je l'ai commandé je le reçois demain je pense.

Du coup je vais vendre le 81.


Et le 85 je le garde mais par contre je ne le remettrais pas en position manche, vu que je me sert jamais du micros manches sur cette guitare.

Le 57 je l'ai pas payé super cher 120€. Enfin ça fait mal au cul quand je sais que ma gratte "de scène" est équipée de Warman à 30€pièce.
Ø
madchap
bridgepickup a écrit :
Bon bah j'ai fais péter le 57 en bridge je l'ai commandé je le reçois demain je pense.

Du coup je vais vendre le 81.


Et le 85 je le garde mais par contre je ne le remettrais pas en position manche, vu que je me sert jamais du micros manches sur cette guitare.

Le 57 je l'ai pas payé super cher 120€. Enfin ça fait mal au cul quand je sais que ma gratte "de scène" est équipée de Warman à 30€pièce.


pourquoi tu ne le mets pas en neck le 85? moi je lemets toujours en bridge mais a la base c'est un micro manche quand meme...
du coup tu as quoi en neck comme micro? rien?
bridgepickup
edit: en fait le 85 bah je l'ai mis en vente avec le 81 donc je l'ai enlevé. Du coup j'ai rien en position neck...
Ø
Salut

moi sur ma LesPaul, j'ai le duo 5766, ba c'est que du bonheur!, tu as vraiment le son d'un passif avec l'avantage de l'actif, aucun parasite ou autre. Le 57 est excellent, top, mais j'ai ete surpris par le 66, excelent en riff et en son clair c'est vraiment top.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
shomen
Salut,

Je plussoie concernant le kit 57/66 et sur une LP...c'est magique, organique, précis, un sustain de dingue et tout un tas de nuances que l'on rentre ou pas dans les cordes...bref, j'adore ce kit !!
J'ai plusieurs guitares équipées en EMG (57/66, JH set, 81X/89X) et chaque set est bien différent. Le 57/66 est bien celui qui est le plus clair et le plus proche des micros passifs. et le 81X/89X le plus "typé EMG". Le JH set est un peu entre les deux mais il envoie sévère par contre et il est très efficace en son clair...par contre, bof sur les sons crunchs à la différence du 57/66.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...