EMG 85 vs EMG 57 en bridge ? Grosse grosse différence ?

Forum EMG
Forum
bridgepickup
Salut,

En fait EDIT car c'était trop long: pour faire court le EMG 85 en bridge c'est bien, c'est mieux que le 81 trop typé trop "métal" pour moi, trop précis, trop clinique, trop tout en fait.

Vu qu'ils étaient imposé sur ma gratte (emg 81 chevalet et 85 manche) d'office et que je l'ai surtout acheté pour la "lutherie" et qu'elle était à quasi 1200€ de moins en promo j'ai sauté dessus.

Vu que j'ai pas de thunes pour changer de micros bah j'ai foutu le EMG 85 en bridge voilà.

pour le coup il est assez rock, gras, et on peut taper dans quasi tout ce qui est vachement plus "roots".

Donc voilà la base était de poser une question a propos du EMG 85 en bridge elle est résolue, maintenant est-ce que ça vaut le coup de foutre 130€ dans un EMG 57 qui à l'air de poutrer sa race ou pas ? Par rapport au EMG 85 c'est très différent ? Parce que j'ai pas envie de changer l'electronique de la guitare et que pour le coup j'aurais juste un sucre à débrancher/rebrancher ?

EMG 57 vaut ses 130 boules ou pas ?
madchap
malgré (ou en raison de) la longueur de ton post...je n'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir....

sur une de mes grattes j'ai justement un 81 en manche et un 85 en bridge. C'est une gratte tout en acajou donc assez sombre et je trouve cette combinaison tres bonne et tres polyvalente. J'avoue que ce dont est capable le 81 en manche m'a assez surpris sur cette guitare.

Sur une autre (qui sonne plus brillante) j'ai un 60 en manche et un 85 en bridge. Le 81 sonnait un peu "maigre" comme l'on pouvait s'y attendre.

et oui EMG de nos jour et depuis quand meme quelques temps maintenant c'est du "solderless" (sans soudure) donc ca marche avec des broches comme sur les PC en gros.
Je viens de commander 2 inverseur de phase (PI2) et c'est le meme principe..ca fait effectivement gagner du temps!
Denis13
Pareil j'ai une explo full sipo avec kit Zakk inversé, j'en suis ravi
Le 85 en chevalet reste très précis je trouve mais un peu plus rond que le 81 ce qui me convient parfaitement.
D'ailleurs je serais curieux d'essayer une combinaison 85/85
madchap
de mon cote j'ai essaye 85/85 (j'avais ou vert un sujet ou l'on m'avait conseillé d'essayer) et meme si c'est pas mal, au final je prefere ne garder le 85 qu'en bridge. En manche, sur mes deux grattes je l'ai finalement remplace par un 81 et un 60. les deux combinaisons fonctionnent bien et donne egalement de bonne positions intermediaires.
Mais en fonction des bois de ta guitare ca peut être une option
Denis13
Bon je n'ai qu'à essayer en inversant les 2
Denis13
C'est vrai mais je ne l'utilise jamais de toutes façons
bridgepickup
désolé si mon premier post est long

Franchement le 81 je sais pas trop trop précis/pointilleux pour moi en chevalet.

J'ai inversé avec le 85 et franchement c'est clairement MIEUX je trouve. le 85 est un peu plus "gras" plus "graou" c'est franchement mieux pour moi, il est moins "typé"/précis que le 81 même si ça reste EMG. je me comprends quoi, je préfère.
Ø
madchap
bridgepickup a écrit :
désolé si mon premier post est long

Franchement le 81 je sais pas trop trop précis/pointilleux pour moi en chevalet.

J'ai inversé avec le 85 et franchement c'est clairement MIEUX je trouve. le 85 est un peu plus "gras" plus "graou" c'est franchement mieux pour moi, il est moins "typé"/précis que le 81 même si ça reste EMG. je me comprends quoi, je préfère.


oui le 85 a clairement un cote plus rugueux/granuleux ...plus rock'n'roll que le 81. Ce dernier etant assez clinique! Donc effectivement tu préféreras probablement le 85 si c'est ce que tu recherches
J'aime les deux mais ca depends des guitares...sur une guitare assez sombre le 81 est quand meme bien en bridge. Apres il faut également voir la qualité de la lutherie de l'instrument. J'ai 2 grattes dont une avec une lutherie de très haut niveau, les deux ont des 85 en bridge et bien ca fait quand meme une sacre difference de son (au niveau definition des notes)! et donc ca joue sur le caractère du micro
bridgepickup
edit: maintenant je me posais la question de coller un EMG 57 en bridge ? ça vaut le coup ? C'est très très différent du 85 ? Ou bon c'est pas la peine c'est sensiblement assez proche ?
Ø
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 08 Mar 16, 21:46
Je trouve le 57 plus clair et défini que le 85 qui est un peu plus boueux en bridge.
Depuis que jesuis passé au 57/66 et jh set, je suis plus que réconcilié avec emg.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
Cav a écrit :
Je trouve le 57 plus clair et défini que le 85 qui est un peu plus boueux en bridge.
Depuis que jesuis passé au 57/66 et jh set, je suis plus que réconcilié avec emg.


Faudrait que je pense à installer mon set, je t'en avais parlé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 16, 15:02
Skelter a écrit :
Cav a écrit :
Je trouve le 57 plus clair et défini que le 85 qui est un peu plus boueux en bridge.
Depuis que jesuis passé au 57/66 et jh set, je suis plus que réconcilié avec emg.


Faudrait que je pense à installer mon set, je t'en avais parlé


Toujours pas fait?
Il te faut une bonne LP pour le mettre
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
Cav a écrit :


Toujours pas fait?
Il te faut une bonne LP pour le mettre


Lol, je te vois venir! T’inquiète j'en cherche une
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...