EMG DG-20 - Prise jack Mono ou Stéréo ???

Forum EMG
Forum
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Je viens d'installer cette plaque, mais j'ai l'impression que l'input jack que j'ai utilisé n'est pas le bon. C'est un input Fender Mono donc avec 2 picots.
J'ai branché tout çà mais j'ai un souffle de folie et un problème de masse je pense.
Je voudrais savoir si un input stéréo est indispensable, si mon cablage est nul ou si c'est seulement mes soudures qui sont merdiques...
Et Jésus dit à Matthieu ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui, c'est un systeme classique sur les micros actifs. Le signal est bien evidement mono, la "piste" en plus sert uniquement à fermer le circuit electronique quand tu branche le jack et donc à eviter que la pile s'use lorsque tu le debranche.

Par contre, pour le souffle, pas d'idées.

Pour d'autres questions sur les EMG, regarde dans la faq, il y'a déjà un topic dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...