EMG HZ?

Forum EMG
Forum
JMP72
  • #1
  • Publié par
    JMP72
    le 17 Jan 04, 22:00
Est-ce que les EMG-HZ sont de bon micro pour jouer du metal? je n'ai pas encore les moyens pour me payer des 81 alors je regarde un peu pour les HZ... pour l'instant j'ai les micros original de ma epiphone sg custom...
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 17 Jan 04, 23:14
aperfectmurder a écrit :
Est-ce que les EMG-HZ sont de bon micro pour jouer du metal? je n'ai pas encore les moyens pour me payer des 81 alors je regarde un peu pour les HZ... pour l'instant j'ai les micros original de ma epiphone sg custom...


La plupart des EMG Hz sont en fait, je crois, des EMG normaux (81 / 85...) mais en version passive...
Je me demande ce que ca donnerait un micro EMG hz basé sur le 81 en lui ajoutant un petit preampli fait maison...ca reviendrai au meme qu'un EMG 81 non ? (les bricoleurs ....une idée ? )
p0nK
  • #3
  • Publié par
    p0nK
    le 18 Jan 04, 00:29
t sur ?????????

des EMG81 passés en passifs ?

ça me laisse sceptique .......

bref à appronfondir ...
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Razor
  • #4
  • Publié par
    Razor
    le 18 Jan 04, 00:31
je trouve rarement des emg passifs faudrait que je vois ca...
TheHardJack
aperfectmurder a écrit :
Est-ce que les EMG-HZ sont de bon micro pour jouer du metal? je n'ai pas encore les moyens pour me payer des 81 alors je regarde un peu pour les HZ... pour l'instant j'ai les micros original de ma epiphone sg custom...

Perso a ta place j'attendrai un peu et je m'achèterai les 81 au lieu de faire l'étape des HZ, ça vaut plus le coup comme ça!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 10:16
Ouais economise un peu plus pour t'acheter ces foutus EMG actifs ...
J'ai entendu les HZ sur une Jackson DKMG et je trouve que ces micros sont comparables voir pires aux micros de bases de gratte à bas prix (genre les Mightymite de ma Cort )... Bon c'etait bien sur un peu plus hard vu que c'est le but d'EMG... Mais rien de comparable à un vrai EMG 81 ... C'est comme un "Designed by Duncan" et un "Seymour Duncan" ya pas foto ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Freaky Vai
personnellement j economiserais l argent des HZ pour avoir plus vite les 81
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 10:36
Vi ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Elrohir
Ils sont vraiment si mauvais que ça les HZ?

C'est sûr qu'ils ne peuvent pas avoir le son de "vrais" EMG mais je pense qu'ils sont quand même supérieurs à des micros bas de gamme.

Peut-être que tu attendais trop de ces micros et que tu as été déçu de ne pas retrouver le son EMG.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Freaky Vai
Elrohir a écrit :
Ils sont vraiment si mauvais que ça les HZ?

C'est sûr qu'ils ne peuvent pas avoir le son de "vrais" EMG mais je pense qu'ils sont quand même supérieurs à des micros bas de gamme.

Peut-être que tu attendais trop de ces micros et que tu as été déçu de ne pas retrouver le son EMG.


si mes souvenirs sont bons les Hz sont loin d etre mauvais, cependant je trouve dommage qu il achete maintenant les Hz en ayant deja ds l idee de se payer les 81, cela serait en fait une perte d' argents
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 10:45
Non en fait je les ai essayé sur un flextone,et le son me plaisait pas du tout, meme sur la "simulation" du dual rectifier pour tout dire... Mais j'ai fait les extreme ; DKMG(EMG HZ) sur Flextone III(Modélisation), Ltd KH-602 (et oui celle de Kirk) (EMG 81) sur Peavey Triple XXX (à lampes) donc vous comprenez que j'ai eprouvé une tres grande differences et que j'ai été dégouté des jackson et de la modélisation... A ce prix là (900€), une jackson devrait etre equipée d'EMG Normaux je trouve...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 10:51
MetalMaiden a écrit :
Elrohir a écrit :
Ils sont vraiment si mauvais que ça les HZ?

C'est sûr qu'ils ne peuvent pas avoir le son de "vrais" EMG mais je pense qu'ils sont quand même supérieurs à des micros bas de gamme.

Peut-être que tu attendais trop de ces micros et que tu as été déçu de ne pas retrouver le son EMG.


si mes souvenirs sont bons les Hz sont loin d etre mauvais, cependant je trouve dommage qu il achete maintenant les Hz en ayant deja ds l idee de se payer les 81, cela serait en fait une perte d' argents

Je suis d'accord, pour moi, changer les micros d'une gratte c'est mettre de bons micros, les HZ ne sont pas terrible dans ce cas... ILvaudrait mieux mettre de bons EMG des Di marzio ou encore des Seymour Duncan...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Adjix
  • #13
  • Publié par
    Adjix
    le 18 Jan 04, 10:57
Ha non!! ne fait surtout pas la bétise d'acheter des EMG HZ, c'est de la merde en barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la limite tu achete une gratte qui est pourvu de EMG HZ mais la lutherie est parfaite et elle te plait, ok tu changera les micro plus tard mais changer tes micro pour des EMG HZ c'est de la folie!!!

C'est micro ont un son pourri! en clair c'est le pire de tout aucune personnalité, ça sonne comme si tu mettais des cordes sur une poubelle, y a rien a en tirer
et en saturé en ça sature mais c'est loin d'etre le pied......

Non garde tes sous quitte a te payer qu'un seul EMG 81 mais laisse tomber ton idée tu gaspillerai de l'argent pour rien

et n'oublie pas qu'il n'y a pas que les EMG non plus, vous semblez tous pensez que metre des micro actif va changer votre vie, mais j'ai des EMG et des trés bon di marzio et seymour duncan et ben c'est un peu different mais pas des masses

EMG ça sonne froid, c'est que de la saturation, perso je prefere mon tone zone ou mon SH4 qui tienne compte du bois de ma guitare tout en gardant un fort niveau de saturation

et c'est micro sont moins chere et ne demande pas de changer l'electronique de ta guitare (contrairement au EMG)
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    LoW
    le 18 Jan 04, 11:01
JoW a écrit :
Ouais economise un peu plus pour t'acheter ces foutus EMG actifs ...
J'ai entendu les HZ sur une Jackson DKMG et je trouve que ces micros sont comparables voir pires aux micros de bases de gratte à bas prix (genre les Mightymite de ma Cort )... Bon c'etait bien sur un peu plus hard vu que c'est le but d'EMG... Mais rien de comparable à un vrai EMG 81 ... C'est comme un "Designed by Duncan" et un "Seymour Duncan" ya pas foto ...


tout à fait d'accord
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 11:02
C'est pour ca que je m'achete une bete epiphone G-400 à 440€ elle sonnera comme l'esp KH-2 alors que le bois et different et que la Kh-2 coute 3000$ ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...