Emg Hz splitables?? info ou intox?

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    fr974
    le 26 Août 2006, 20:57
Salut a tous!
J'ai fais quelques recherches concernant les micros emh hz h4 et j'ai trouvé des tropics ou des forumeurs disaient que les hz etaient spitables apres une petite retouche a l'electronique mais que les marques de guitares n'exploitaient pas cette caracteristique.
C'est vrai ou c'est juste de la speculation??
Et si c'est vrai , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment realiser cette operation?Demande t elle des connaissances poussées en electroniques?
Merci !
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 26 Août 2006, 21:06
j'ai une lag Arkane 1000 de 2005 avec une config HSH et les deux doubles sont splitable!!!... Micro 4 fils surement,des schema sont dispo sur le site dimarzio et Duncan;et à part les codes couleurs,c'est toujours un peu pareil!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    fr974
    le 26 Août 2006, 21:18
Merci pour cette reponse si rapide!
C'est genial!! Et donc si je veux splitter un des mes micros , il faut que je chope les schemas et que j'installe un bouton push pull pour splitter le micro ?(je pense ne le faire que sur le micro manche)

Pour l'info, ca sonne bien un hz en splitté (en simple quoi!) ?
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 26 Août 2006, 23:17
je trouve qu'il s'en tire tres bien oui!!le grave splitté donne de bons resultats!!
Pour les splits,tout depend de ta config micro/selecteur!
Si tu peux avoir un selecteur 5 positions de style strat,tu peux avoir des split automatiques et si tu as un selecteur style les paul,tu mets un push/push ou push/pull sur la tonalité
Pour des schemas sympas,tu peux trouver ton bonheur sur le site : seymourduncan.com.
l'emg est un 4 fils,donc,savoir quel est celui qui donne le humbucker à fond et ceux qui servent aux split
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
super_taz
oui, il sont bien splittables, pour les details, tout est la

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...