EMG que pour le métal ??

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    kicque
    le 18 Aug 11, 13:01
Coucou,

Voila je souhaité acquérir une lag 1000 équipé en seymour duncan mais voila que lag à équipé ses modéles 1000 en EMG (81tw / 89 tout deux splittable), alors j'aurai aimé savoir si les EMG étaient réservés au métal et ou si le split pouvais permettre d'avoir de bons sons clairs assez chaud et rond et des distos pas trop typés.

De plus il y a la jet 1000 équipé en EMG steve LUKATHER 2 simples 1 double elle serait peut etre plus adapté à mon style musical (rock/hard rock)

merci
90125
  • #2
  • Publié par
    90125
    le 18 Aug 11, 13:02
gilmour a utilise des emg's et il ne fait pas vraiment de metal!
milkyway77
Luke non plus... etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rochester
enfin,"chaud et rond" ce n'est pas la caractéristique principale des emg non plus
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Le_mérou
Il parle des 81 et 89 là, je pense pas que Gilmour ait utilisé ceux là.

C'est quand même hyper froid et compressé, perso je joue du metal et je n'aime même pas tellement c'est impersonnel comme son... C'est dire !
Ils n'ont pas le moindre côté organique, c'est bien pour un côté "djent" ou metal scandinave mais pour du son chaud et gras c'est vraiment pas le top.
Ca reste faisable comme avec n'importe quel micro, si le reste de la chaine colle au son que tu veux ça risque de faire l'affaire, mais c'est tout.

Ca sera pa vraiment typé non plus remarque, juste froid, stérile, plat. Là où ils ont vraiment un intérêt c'est pour rester propre avec une très grosse disto avec beaucoup de gain (même si je vois pas l'intérêt d'un son aussi droit, beurk, voir le son de gratte du black album de metallica, vraiment ultra banal)

Après si la gratte te plait, changer des micros c'est rien du tout. Si tu ne veux pas le faire, le changement chez le luthier ça ne coûte pas grand chose, des fois la pose est même offerte si tu prends les micros chez lui...
Je te conseille de mettre des bons passifs, genre Seymour Duncan ou Gibson vu ce que tu recherches.
milkyway77
C'est pas froid, c'est transparent, ça fait ce que tu lui dis de faire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le_mérou
Ouais j'avais pas vu ça comme ça. Moi j'aime pas du tout ^^ Aucun grain, haut mediums très en avant, tout ce que je déteste ! (enfin le 89 ça va mieux mais le 81 je peux pas !)
Le pire c'est que c'est ce que j'ai en ce moment. Je les change pas parceque je cherche à revendre la gratte, ça ira mieux si les micros sont d'origine. Mais quel ennui !
  • #8
  • Publié par
    kicque
    le 18 Aug 11, 14:46
merci beaucoup pour ses réponses précises qui hélas me perdent davantage dans mon choix (suis gaucher ça n'aide pas)
J'aime en effet les lag, je pense me rabattre sur le modèle 500 qui lui est resté en seymour SHPG1 et SH 11
Le_mérou
Je te conseille plutôt de prendre la 1000 si c'est vraiment celle qui te plait et de changer les micros.
Entre un PearlyGates et un EMG81 c'est pas trop la même philosophie quand même ! Tu préfères un truc granuleux ou plutôt droit ?
pour résumer disons que j'aime le clean de la strat mais avec aussi la possibilité d'avoir un assez gros son pour jouer du noir désir, trust, lofofora, ac dc, gun's, green day, sex pistol (enfin c'est varié quoi). Budget maxi 1500 euros car me faut l'ampli qui suit derriere et pour les deux maxi 2000 euros
Le_mérou
Vu tes goûts en effet un EMG ça me parait pas la meilleure idée. Mais on s'en débarrasse très facilement ils ont la côte ^^ J'en ai échangé contre des SP Custom récemment, plutôt une bonne affaire.

Par contre le 85 splitte bien en manche je trouve.
je retiens l'idée du changement de micro, merci
levautour
Le_mérou a écrit :
Il parle des 81 et 89 là, je pense pas que Gilmour ait utilisé ceux là.

C'est quand même hyper froid et compressé, perso je joue du metal et je n'aime même pas tellement c'est impersonnel comme son... C'est dire !
Ils n'ont pas le moindre côté organique, c'est bien pour un côté "djent" ou metal scandinave mais pour du son chaud et gras c'est vraiment pas le top.
Ca reste faisable comme avec n'importe quel micro, si le reste de la chaine colle au son que tu veux ça risque de faire l'affaire, mais c'est tout.

Ca sera pa vraiment typé non plus remarque, juste froid, stérile, plat. Là où ils ont vraiment un intérêt c'est pour rester propre avec une très grosse disto avec beaucoup de gain (même si je vois pas l'intérêt d'un son aussi droit, beurk, voir le son de gratte du black album de metallica, vraiment ultra banal)

Après si la gratte te plait, changer des micros c'est rien du tout. Si tu ne veux pas le faire, le changement chez le luthier ça ne coûte pas grand chose, des fois la pose est même offerte si tu prends les micros chez lui...
Je te conseille de mettre des bons passifs, genre Seymour Duncan ou Gibson vu ce que tu recherches.


Beaucoup de personnes aussi utilise le 81 en aigu sur de mauvaise guitare ou des amplis moyen donc ça fait froid et plat... il ne faut pas oublié que le 85 (alnico) fonctionne bien en micro chevalet, il existe un emg60 aussi en alnico... et là ça parait moins raide...
Une de mes les paul a le kit 81 en neck et 85 en bridge et c'est bien mieux que la combinaison habituelle. C'est moins bassy et plus medium en position grave et plus épais et chaud en position bridge.
Helldunkel
kicque a écrit :
j'aurai aimé savoir si les EMG étaient réservés au métal


Non rassures-toi...

Il s'agit tout simplement de d'un des millions de stéréotypes du "monde de la guitare"...

kicque a écrit :
j'aurai aimé savoir si les EMG étaient réservés au métal


Je ne savais pas que la marque n'existe plus...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2
Les EMG de Gilmour sont des alnico 5 suivis d'un préamp...
T'as Benedetti qui fait des micros passifs aussi précis que les EMG sans ce côté glacial et claquant.
Je crois que le Cream ou le Metal Matrix peuvent être intéressants pour un métalleux.

Sino, aussi bien lui que Kami doivent pouvoir te faire un micro hybride avec une bobine typée strat et une moderne céramique, tu peux même envisager un stack céramique histoire de passer d'un bloc à l'autre, la bobine alnico pour sonner vintage, le stack pour avoir un humbuck typé moderne en gros métal
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...