Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG signature James Hetfield

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
Ouais enfin il jouait en EMG 81 / EMG 60, donc attention c'est pas ça qui va donner plus le son de JH.

J'aime assez les EMG, je demande à entendre également

Sinon d'après ce que j'ai compris, ça reste de l'emg actifs ( 81/60 ? ) mais c'est la manière de capturer les vibrations de la corde qui diffère. A voir s'ils ont vraiment poussés leur concept ou si ça reste le même micro avec un capot différent
Zakk Wylde
Le prochain c'est Zakk wylde en 2012 qui aura ses micros signatures chez EMG .
eneXium
Le vrai Zakk Wylde ? ou l'usurpateur qui passe sur g.com ? (je rigole bien sûr ^^)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Zakk Wylde
Le vrai ^^ il en a parlé dans une interview d'un magazine connu .
eneXium
Zakk Wylde a écrit :
Le vrai ^^ il en a parlé dans une interview d'un magazine connu .


Boarf, pas intéressant alors... XD
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JackButler
Bon ben les EMG seront disponibles au mois d'aout sur thomann :

http://www.thomann.de/fr/emg_jh_set.htm

Ça fait un peu cher quand même pour mon portefeuille... Ils se font pas chier chez EMG...
Je vais attendre d'en écouter des samples et si ça me plait d'en trouver à moins cher (en occasion ou sur un autre site) parce que là...
fredyshred
Il me semble que dans une video de répète de Metallica juste avant un concert, Kirk et James parlaient de micros de guitare comme ça...Mais la video est passé à autre chose juste avant de savoirs les modèles
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sebgra
La demo:

Keep Rockin' in a free world
JackButler
L'enfoiré ! Il m'a piqué l'idée de mettre les JH sur ma SG !

Ben je ne sais pas sur quel ampli il joue, mais pour moi ça sonne, dommage qu'il ne fasse pas la demo en son clair, ça aurait pu être intéressant !
Helldunkel
Nico DustBowl a écrit :
Hello

EMG sort de nouveaux micros signé Dieu. Visiblement, un mix entre micros actifs et passifs.


Je dis ça comme ça mais rien n'a réellement changé, ils ont juste exposé les aimants...

Ces micros sont purement actifs, tous les micros ont des aimants....

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Nico DustBowl
hufschmid a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello

EMG sort de nouveaux micros signé Dieu. Visiblement, un mix entre micros actifs et passifs.


Je dis ça comme ça mais rien n'a réellement changé, ils ont juste exposé les aimants...

Ces micros sont purement actifs, tous les micros ont des aimants....



fallait se douter que c'est aussi (surtout ?) un plan marketing. Hetfield est un super VRP de luxe.
un mix entre actif et passif ... look passif, son actif ! finalement c'est bon
Helldunkel
Nico DustBowl a écrit :


fallait se douter que c'est aussi (surtout ?) un plan marketing.


Enfin quelqu'un qui a les yeux ouverts

Cela ne mets en rien en cause la qualité de ces micros, c'était juste pour info

Je suis moi même fan (pas trop les nouveau trucs, plutôt les anciens albums qui n'ont jamais été égalés) de Metallica depuis 1989, ça fait un bail quoi, j'avais 12 ans la première fois que j'ai écouté leur musique!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Nico DustBowl
hufschmid a écrit :
Nico DustBowl a écrit :


fallait se douter que c'est aussi (surtout ?) un plan marketing.


Enfin quelqu'un qui a les yeux ouverts

Cela ne mets en rien en cause la qualité de ces micros, c'était juste pour info

Je suis moi même fan (pas trop les nouveau trucs, plutôt les anciens albums qui n'ont jamais été égalés) de Metallica depuis 1989, ça fait un bail quoi, j'avais 12 ans la première fois que j'ai écouté leur musique!


Je suis fan de presque tout (surtout Load) et c'est clair que c'est de Metallica que je tiens mon rectifier. Pour ces micros signature, ça doit flatter l'ego d'Hetfield (qui reste un putain de gratteux) et ça fait vendre. J'ai rien contre, à partir du moment où l'acheteur est conscient de payer la marque en plus du son.
En tout je ne suis pas client même si j'apprécie la démarche.
JackButler
De mon point de vue, c'est évidemment du marketing comme tout le matériel signature des gratteux.
Mais bon je suis fan du groupe, je suis fan de Hetfield, je suis fan des EMG, alors je vais faire ma groupie et les attendre de pied ferme (et puis ils feront trop bien sur ma SG !)
Helldunkel
JackButler a écrit :
De mon point de vue, c'est évidemment du marketing comme tout le matériel signature des gratteux.
Mais bon je suis fan du groupe, je suis fan de Hetfield, je suis fan des EMG, alors je vais faire ma groupie et les attendre de pied ferme (et puis ils feront trop bien sur ma SG !)


ah ce bon vieux Jack Butler!...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
JackButler
Ah aha ! Le film m'a bien fait triper !
J'ai bien aimé le décalage doigt/mélodie quand le gamin joue.

Par contre mon pseudo ne vient pas de ce film, du moins pas consciemment !
J'avais plus pensé à Butler de John Butler, ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était aussi dans Crossroads (j'ai vu le film après m'être inscrit sur le forum).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...