Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG signature James Hetfield

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Bakachan a écrit :


Ca sonne pas mal


Je me souviens l'avoir vu sur AF. C'est une grosse blague cette vidéo tout comme le guitariste d'ailleurs. Les vieux EMG qui distordent en clean, n'importe quoi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
microwAves
Surtout qu'au moment de passer sur les JH, il tombe le volume et la tonalité, donc le teste est complétement foireux !
Syraks
Bon, ils devraient être dispos sur Music Store aujourd'hui!
Je m'impatiente là!
JackButler
En effet, ils devraient être disponibles... J'ai hâte aussi !
American_diary
J'ai pas tout lu, mais j'en ai beaucoup entendu !
J'ai une flying V a upgrader, ca peut le faire..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Ils ont été livrés la semaine dernière chez Thomann pour honorer leurs commandes.

J'ai reçu les miens, installés, testés.

Franchement rien de transcendant pour l'instant, j'aurais dû prendre de bons vieux EMG classiques.

Le micro manche en son clair donne un son fade, on dirait qu'une plage de médiums bouffe tout. Oubliez les grosses cordes graves chaudes, ou des cordes aigües qui claquent dans un accord.

En micro chevalet, ça me paraît moins typé qu'un 81. Plus naturel diront certains. Moins de personnalité je dirais.

C'est quand même curieux. Normalement on achète les mêmes micros qu'un guitariste donné pour avoir le même son que lui. Mais là, ce n'est pas le son Hetfield.

Voilà pour la première impression, j'espère qu'elle changera (vu le prix...).
JackButler
En même temps, si on avait le son de l'artiste rien qu'avec ses micros...
Faut pas oublier que le guitariste et l'ampli sont pour beaucoup plus que les micros pour avoir un son.

Tu les as mis sur quoi comme gratte et tu avais quoi comme micro avant ?

Parce que à la limite, avoir le son de Hetfield, c'est pas ce qui m'intéresse, je trouve le kit super beau déjà et je veux surtout remplacer les micros fadasse mou du genou de ma SG, donc si il y a plus de punch qu'un passif de chez Gibson (beurk) moi je prends !
JackButler a écrit :

Faut pas oublier que le guitariste et l'ampli sont pour beaucoup plus que les micros pour avoir un son.

Évidemment. Mais sur quel album Hetfield a-t-il utilisé ces micros?..

Citation:

Tu les as mis sur quoi comme gratte et tu avais quoi comme micro avant ?

Une guitare qui sort de ma cave, je ne l'ai pas encore terminée.
Avant j'ai fait des tests avec du Seymour passif et de l'EMG81.

JackButler
Jeff_37 a écrit :

Évidemment. Mais sur quel album Hetfield a-t-il utilisé ces micros?..


Ben justement, aucun jusqu'à présent...

Sinon pas mal ta gratte.
Finalement entre les seymour, le 81 et le set de Hetfield, t'as préféré quelle combinaison sur ta gratte ?

Et petite question supplémentaire pour moi, laquelle de ces combinaisons étaient la plus précise en disto ?
Syraks
Reçus et montés hier!
Guitare: Gibson Explorer Gothic II montée précedemment en EMG 85 et 60.

Ben ça dépote pas mal! Bien convaincu par le micro chevalet, les palm mutes ressortent bien et sont assez... Comment dire... J'ai repensé à une phrase de Hetfield, qui expliquait avoir été attiré par les EMG pour leurs "tight low ends". Ben c'est ça en fait!
Je lui trouve plus de personnalité, de grain.

Par contre, le 60 me convainc moins mais je ne l'ai pas énormément essayé. Et pas en son clair...

Ca reste assez vague tout ça, il va me falloir un peu de temps pour donner plus d'infos.

Sinon, look d'enfer!
SgtPepper
Détérage de topic !

Je possède une Les Paul Custom en accastillage dorée et je veux poser le set sur ma gratte pour avoir le coté capot à la Gibson.

Pour ceux qui possede les micros: Est ce possible de peindre sur les micros avec de la peinture dorée en bombe type acrylique ( en gardant à l'esprit que mon soucis se porte sur les plots des micros et sur l'hypothéthique tenue de la peinture)??
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Raims13
Quand EMG a sorti la série X ils ont utilisé la même description: des micros actifs mais qui se rapprochent des micros passifs...
Sur le site EMG on trouve:
X: "provides increased headroom giving the voicing an organic and open tone while still maintaining the clarity and response that EMG’s are renowned for"
JH: "“stealth” looking set that captures the clarity and punch of a passive pickup and still retains the legendary active tone"

A se demander si les JH ne sont pas juste des X repackagés et bien marketés pour être vendus deux fois plus chers...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
SämO
  • #58
  • Publié par
    SämO
    le 03 May 12, 00:10
D'autres avis ????

Je suis très intéressé par ce set...

Merci à tous

Bien cordialement

ks.dimi
Normalement JH joue avec sur toute ses grattounettes ! Vu hier au SDF ... ça envoie sévère (le groupe) !
lolo-92
Acheté depuis quelques temps installés sur une ESP explorer noire type James Hetfield de la grande époque.

Alors ça sonne oui.

Juste que l'écartement des aimants ne va pas avec !!!! Une différence comme entre les micros pour floyd et les micros sans.

Alors il n'existe qu'un type de set JH et bah là ca va pas !!!!

Bref c'est bien dommage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...