EMG sur MusicMan Luke2

Forum EMG
Forums
Maillekeul
Voilà mon "souci":

Comme je suis pessimiste dans ma quete de Luke1 rouge, je pense me rabattre vers une Luke2 gris/bleu d'un copain qui me la vend à un bon prix.
Seulement, j'ai un certain à priori sur les EMG actifs. Ils ont la réputation d'etre froids ou sans ame si ils ne sont pas passés à travers des effets.
Sachant que je joue sur un 5150 sans effets (à part un chorus de temps en temps), ça ne va pas trop sonner caca? Quelques conseils peut-etre pour éventuellement upgrader ou avoir aussi bien voire mieux en passif?

Merci.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nikk Dee
T'inquiètes, ceux qui critiquent les EMG, pour 90%, ne savent pas de quoi ils parlent...
Le truc avec ces micros, c'est qu'ils réagissent de façon assez différente des micros passifs, et sont je trouve plus "transparents" (avec les 85/89-SA qui n'ont pas trop de niveau de sortie) que des passifs, mais froids et stériles ? Certainement pas ! Le truc aussi, c'est qu'à équa égale à l'ampli, le"grain" sera très différent de ce que tu as avec des passifs, et que tu devra peut-être bidouiller un peu ton EQ pour retrouver le même son.
Enfin bon, une de mes grattes a un kit 89-SA-SA (donc très proche de ce qu'il y a sur la Luke), et elle ne sonne ni froide, ni stérile, même branchée direct dans l'ampli (et en plus, même en saturation sur un des SA, pas ou peu de souffle: un régal)...

PS: cherche pas, aucun micro passif ne sonne comme des EMG, c'est un grain à part.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Ok merci! Mais justement je ne chercherai pas à avoir le meme grain que mes passifs EVH. Je chercherai un son un peu différent avec, et de la polyvalence.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Aethämyn
C'est pas tristan qui a une luke2 avec un 85 en chevalet et je sais plus quoi en manche et en mid.
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 01 May 05, 16:53
franchement emg c'est vraiment le genre de luxe auquel on s'abitue trés (trop?) vite. J'ai une plaque dg-20, des 81 et 85, j'ai donc testé les SA, 81 et85 a toutes les places (manche/chevalet), et à chaque fois je trouve ça genial, maintenant, les generalisations sur une marque (vous trouvez vraiment un point commun, un trait de famille entre un 81 et un SA? a oui c'est vrai ya jamais de souffle quel que soit le taux de disto :wink je trouve que c'est un détour un petit peu rapide... Meme le 81 tout le monde le dit froid, alors qu'il est pété de mediums (un sh-6 ou un dimebucker, ça c'est un micro froid avec un son de tronçonneuse!)

bref, tu hésite à cause des emg, moi c'est le truc qui me convaincrai le plus
le meilleur conseil est encore d'écouter ceux qui possédent la guitare (HOS, tristan, lukather '' ) et de la tester toi pour etre convaincu.
Maillekeul
Justement j'aime moyennement le son de Lukather....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 01 May 05, 19:00
HouseOfStrings a écrit :
Le son de lukather il est dans ses doigts à la base et pour le reste il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, du médiator jusqu'à son calbute que tu n'auras jamais el son de lukather


permet moi d'avoir quelques doutes...

sinon vincent tu pense que le 89 je le reçoit demain?

désolé pour le hs...
Maillekeul
HouseOfStrings a écrit :
Le son de lukather il est dans ses doigts à la base et pour le reste il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, du médiator jusqu'à son calbute que tu n'auras jamais el son de lukather


Bah j'espere ne pas l'avoir justement!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pipo
  • #11
  • Publié par
    pipo
    le 01 May 05, 19:21
Maillekeul a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Le son de lukather il est dans ses doigts à la base et pour le reste il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, du médiator jusqu'à son calbute que tu n'auras jamais el son de lukather


Bah j'espere ne pas l'avoir justement!


roh quand meme t'es dur... mais ça me fais tellement plaisir de le lire



sinon je trouve ça un peu bizarre d'acheter la signature d'un guitariste qu'on apprécie pas... meme si la-dite signature n'est pas aussi évidente qu'une kramer stripped... mais quand meme!
pipo
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 01 May 05, 19:22
et pour avoir entendu pas plus tard que hier une luke dans les mains d'un supra bon guitariste (lalimace) ben ça sonnais pas trop lukather
DOCTOR D
J'aime beaucoup la LUKE 2, alors que je devais en acheter une chez un forumeur (gratteux profess), apres essai tres convaincant de cette derniere, il a sorti une Tele 69 et une Strat 73, 100 fois plus chaudes... du coup, j'ai change de cap et commande une Tele Nash

Le confort et les possibilites de la LUKE sont infinies, en plus elle est tres joulie, mais je comprends apres un long essai pourquoi c'est la gratte de studio par excellence... c'est pas trop pour les "rootser", les EMG qui l'equipent...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Maillekeul
pipo a écrit :
Maillekeul a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Le son de lukather il est dans ses doigts à la base et pour le reste il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, du médiator jusqu'à son calbute que tu n'auras jamais el son de lukather


Bah j'espere ne pas l'avoir justement!


roh quand meme t'es dur... mais ça me fais tellement plaisir de le lire



sinon je trouve ça un peu bizarre d'acheter la signature d'un guitariste qu'on apprécie pas... meme si la-dite signature n'est pas aussi évidente qu'une kramer stripped... mais quand meme!



Détrompes-toi, j'adore Lukather! Son jeu et tout le reste. Sauf... le son qu'il a! J'ai adoré sa période Valley Arts et le summum a été sur Toto-Kingdom of desire et après c'est devenu trop bouillie.
J'adore la Luke: super agréable à jouer et ce manche..... ?:

La Kramer ben.... J'ai déjà 2 guitares EVH donc j'ai ce qu'il faut, meme si je l'aurais bien gardée mais fo bien sortir des sous de qquepart!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 01 May 05, 20:12
franchement dans ce cas la si au pire t'accroche pas les emg, rien ne t'empeche de les échangers pour autre chose! bon c'est un peu dommage sur une signature, mais si t'es vraiment amoureux du confort corps/manche, pourquoi pas!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...