Epiphone Les Paul Standard : quels micros choisir?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
69feyden
p'tit up du post :
je joue à présent sur un JCM800, j'adore vraiment le son clair, mais dès que je tente d'avoir du gain, mon micro bridge est un peu à la traine
Je pense m'orienter donc sur un micro (bridge) qui marche bien en disto (de la bonne disto rock, je joue du Nirvana, Noir Désir, The Vines, Red Hot Chili Peppers...), mais qui reste très bon en clair, et qui s'accorde bien entendu avec le son Marshall

Je pense toujours aux micros Seymour Duncan... mais lequel?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 13 Nov 2005, 20:11
Ben moi j'ai un peu la même problème, je veux m'acheter une epiphone et mettre des micros de Gibson. mais quels sont les micros d'origine sur une LP standart de chez Gibson???
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Nov 2005, 20:32
Zed_43 a écrit :
Ben moi j'ai un peu la même problème, je veux m'acheter une epiphone et mettre des micros de Gibson. mais quels sont les micros d'origine sur une LP standart de chez Gibson???

Va voir sur gibson.com et tu regarde de quoi la gratte est composée

Moi aussi je veux des micros de sG standard mais je sais pas ou les acheter et surtout si ça va le faire sur une gratte type fat strat cort premier prix lol...Pour ceux qui connaise je veux le son de Look like chaplin des stereophonics( voir www.stereophonics.com rubrique média)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Nov 2005, 20:37
heu les hbgibson dispo sur rockwinger.de
Y a pas moins cher pour ce que je veux, a savoir que je veux pas le son mais l'esprit...pour une guitare cheap sur laquelle je me fais la main( je la retape) je trouve que ça vaut pas le coup..

ça vaut quoi les HB en kit ?
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 13 Nov 2005, 21:27
Bon ben ce sont des burstbucker pro qui sont a 165€ l'un chez thomann... Ca fait cher en fait d'acheter un epiphone puis de changer les micros, je crois que je vais opter pour une Gibson LP d'occaz...
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Nov 2005, 21:49
mais d micro qui change, un double splitable... tora une grate custom juste pour toi
slyoux_56
di marzio fait des trucs pas mal aussi, moi j'ai: un^paf pro en manche et un air zone (version vintagisée du tone zone) en bridge..... et ca le fait carrement!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 15 Nov 2005, 06:37
Je crois que les micros des Gib's standards sont des: 490 R et 498 T.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 15 Nov 2005, 06:37
Edit: Foirage total...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...