équilibre de la sg G400

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
le même problème existe aussi pour certaines explorer, et je me suis dit qu'en déplaçant le strap (au lieu d'être au milieu il serait bien plus haut) côté chevalet, ça règlerait le problème, mais bon j'ai jamais essayé.
Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il nous le dise
link234

Esp User's club
Gibson User's club
alain147
Tu peux faire comme ce gars. C' est vrai que le bois utilise par Epiphone est un peu leger et en plus la fixation corps/manche se fait par un petit tenon, comme sur les GIbson '61 reissue

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Avant de faire la "défonsse", j'avais préalablement replacé le strap sous l'échancrure. Mais ça n'a pas changé grand chose, d'où le recours au plombage...
Voilà pour mon expérience
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    map
    le 05 Oct 04, 19:44
en gros il a juste lester au niveau de l' électronique...la plaque de plomb pèse combien??sinon, sur la mienne les attache de la sangle sont comme sur la photo!!mais je peux pas dire si sa change quelque chose car je les toujours eu comme sa!
toine127
J'ai le même problème et ça me gène beaucoup, parce que j'ai une les paul qu'a un très bon équilibre et donc quand je passe de l'une à l'autre j'arrive pas à m'adapter! Est ce que ça peut se faire chez un luthier de déplacer l'attache qu'est au bas de la guitare pour la ramener un peu plus près de potard mais toujours sur la tranche de la guitare? Comme ça, ça mettrait moins de poids vers la tête! Ca couterait combien?
stratocastout
map a écrit :
bonjours a tous!
comme vous le savez surement, les sg G400 on de gros problème d équilibre...(manche qui tombe) et a force sa énerve...
donc connaissez vous une astuce pour remédier a se problème??


Un disue en fonte style muscul de l'autre côté
stratocastout
alain147 a écrit :
Tu peux faire comme ce gars. C' est vrai que le bois utilise par Epiphone est un peu leger et en plus la fixation corps/manche se fait par un petit tenon, comme sur les GIbson '61 reissue



Ahhh là, l'équilibre ça s'appelle la bidoche !!!!
remayz
sinon, vous la mettez en pivot sur la ceinture, façon ZZ Top et avec un subtil mouvement de hanche, tu utilises le poids du manche pour la faire tourler le plus vite possible!

non, sérieux, je pense que la défonce (on écrit ça défonCe) + lest en plomb est la meilleure solution. le corps est beaucoup trop léger..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...