équilibre de la sg G400

Forum Gibson
Forums
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    map
    le 22 Sep 04, 13:51
bonjours a tous!
comme vous le savez surement, les sg G400 on de gros problème d équilibre...(manche qui tombe) et a force sa énerve...
donc connaissez vous une astuce pour remédier a se problème??
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    map
    le 22 Sep 04, 20:50
bon ba j' ai plus qu' a blinder l' electronique de ma guitare avec du plomb..
bucket shopp
perso je joue la guitare assez bas et je remonte le manche le plus haut possible, c'est tt ske j'ai trouvé avec les mecaniques en ploystirene...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    map
    le 22 Sep 04, 21:14
qu est que entend par "mécanique en polystirène"?
Tristan
cherche pas il fait surement une blague. Un, deux trois : RIEZ.
Lennyroquai
Lester la guitare peut Etre une bonne idée...
Bon j'avoue j'ai jamais tester... mais ca peut peut-etre rendre...

Une autre solution est de trouver une sangle avec un morceau de sangle qui "adhere" (En gros, ca reste coller a ton épaule...)
Ca peut etre une solution hein... je propose c'est tout...

Perso j'ai tellement pris l'habitude de ce penchant que je la garde tout le temps en main...
screamingbeer
waip! change de sangle! prend du cuir ou du coton! ma sg tient bien avec ça, par contre, avec du nylon... la tete tombe des que je lache le manche...pour le cuir, choisi une sangle ou la artie qui repose sur ton épaule est en cuir retourné, pour une extrabonne accroche!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
lil-boy
Tu peux utiliser une bonne sange en cuir qui tient bien..

Sinon, ce que j'ai lu sur un forum (je sais plus lequel, dsl), c'est un car qui avait placé des potard custom en métal... ca équilibre déja un peu plus
skunk.fr
G une sangle en cuir d'une largeur d'environ 6/8 cm et j'ai jamais eu de problème d'équilibre avec ma G400. Donc avant le lestage change de sangle.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
jesussaves
une autre solution consiste à changer l'emplacement du bouton d'attache courroie comme sur la ESP VIPER, à savoir le placer sur le dos de l'instrument , au niveau de la corne supérieure...
salut !!!
Perso j'ai aussi une g400 qui a le même problème. Je me suis adressé à un luthier qui m'a pris environ 100 euros pour faire une jolie défonsse à ma gratte. J'ai bien le mot "défonsse", ça fait 'achement ... euh ... enfin bref je l'ai fait quoi.
Résultat des courses: on dirait une strat !!! Vraiment elle tient toute seule. Pour peu que tu connaisses un bon luthier et le tour est joué. Sur la mienne, il a posé une plaque noir qui ne dépasse pas d'un pet pour le côté esthétique.
Et pour tout te dire, j'ai une Les Paul de chez Epiphone qui va bientôt subir le même sort car même problème !!!
Bon je sais que c'est toujours 100 euros de claqué, mais au moins le problème est définitivement réglé.
V'là !!!
screamingbeer
photos?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Non pas pour l'instant, mais dès que j'ai l'occaz, je n'y manquerai pas !!!
Mais c'est simple à imaginer: au dos de la G400, il y a une plaque noire couvrant l'électronique, et ben là il y en à une deuxième juste au dessus couvrant le plomb. La plaque est ronde, d'un diamétre d'environ 12 cms. C'est tout, c'est propre, c'est efficace !!!
link234
le même problème existe aussi pour certaines explorer, et je me suis dit qu'en déplaçant le strap (au lieu d'être au milieu il serait bien plus haut) côté chevalet, ça règlerait le problème, mais bon j'ai jamais essayé.
Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il nous le dise
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...