FABRICATION D UNE EXPLORER (page 17 : liens pour la vidéo)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Il fallait pas incruster le TOM à 13° ?
jasco
Alors,
Pour le blindage, j ai oublier de le faire, mais je n ai pas encore cabler, donc je m y colle samedi.
Je n ai pas pu faire d essai pour savoir si elle sonne ce sera la grande (bonne ou mauvaise) surprise samedi.
Et pour les 13° du TOM, il parait que ça n est pas obligatoire, et puis si il faut le faire, je pourrais toujours modifier...

C est ma premiere guitare, je ne pense pas à tout, mais j essai de faire au mieux...

Tite photo en entière!!!

Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
et en tout et pour tout elle tes revenus a combien ta guitare (bois, micros, chevalet...)?


et ta guitare elle est magnifique WAaAaAoUoUoU!!!!
super_taz
c'est pas le TOM qu'on incruste a 13°! 13° c'est l'angle de la tete. En general avec un TOM, soit on l'incruste (droit) dans la table, soit on donne un angle d'a peu pres 5° au manche.
la tu n'as rien fait, j'espere pour toi que l'action ne sera pas trop haute, parce que si tu dois modifier, il faudra faire une defonce sous le TOM, ce qui n'est pas tres complique, mais il faudra surtout retirer les inserts, et la, je te dis bon courage!
FRIEDYAM
super_taz a écrit :
c'est pas le TOM qu'on incruste a 13°! 13° c'est l'angle de la tete. En general avec un TOM, soit on l'incruste (droit) dans la table, soit on donne un angle d'a peu pres 5° au manche.
la tu n'as rien fait, j'espere pour toi que l'action ne sera pas trop haute, parce que si tu dois modifier, il faudra faire une defonce sous le TOM, ce qui n'est pas tres complique, mais il faudra surtout retirer les inserts, et la, je te dis bon courage!


+1

Mais, ce n’est pas grave, pour une première… Et puis, c’est comme ça qu’on apprend…

Sinon elle est belle ta Strato-plorer !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

jasco
Merci pour la Strato-plorer!!! c'est vrai qu elle est pas mal!!!

Alors financièrement, le but etait que ça me coùte le moins possible, donc
le manche : 0€
Les micros : 0€
Le bois : 0€ (manquerait plus que mon patron me le fasse payer!!!)
et l ensemble Mécaniques - potards- etc... : 80 €

donc je suis plutot satisfait!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
_Arsène
rönönö a écrit :
Il fallait pas incruster le TOM à 13° ?


C'est un angle au manche qu'il faut donner .. Et les 13° sont un peu poussés tout de même ..

.. Pour ça , soit tailler la défonce manche en l'occurence . Soit mettre une cale (quelques mm au fond du talon) .

.. Sinon pour palier à ce problème : l'on peut incruster le chevalet tune-o-matic : Idem quelques mm pour loger le chevalet

.. Autre soluce , c'est de n'avoir qu'une défonce manche que peu profonde , afin que le tout soit parallèle . Les cordes sont un peu hautes par rapport à la table , il faut donc avoir les cages micros adaptées (ben style LP quoi ..) Pour certains ça fait trop haut pour le jeu (hauteur de tout ça et jonction au Cut en bas)

EDIT : Oups complètement grilled
thiebault
Citation:
mais il faudra surtout retirer les inserts, et la, je te dis bon courage!


pas forcément dur :

les inserts ont un perçage au fond. tu enfiles une tige de métal au bout arrondi dans l'insert et qui passe par ce perçage.
Puis tu viens visser la pièce par dessus : l'insert sortira comme.."les jours où ça va bien au petit coin"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
Beau boulot pour une première tentative !
rönönö
_Arsène a écrit :
rönönö a écrit :
Il fallait pas incruster le TOM à 13° ?


C'est un angle au manche qu'il faut donner .. Et les 13° sont un peu poussés tout de même ..

.. Pour ça , soit tailler la défonce manche en l'occurence . Soit mettre une cale (quelques mm au fond du talon) .

.. Sinon pour palier à ce problème : l'on peut incruster le chevalet tune-o-matic : Idem quelques mm pour loger le chevalet


Ok, j'avais tout confondu

Les 13° de la tête ça rime à quoi alors ?
super_taz
a eviter les string retainers, et avoir un bon angle des cordes sur le sillet
carcassor
...13°.....zêtes des grands malades....3.5° ca suffit amplement entre le manche et le corps avec un TOM !!!
ca marchera bcp mieux
pas mal du tt pour une premiere gratte sinon
jasco
Petite info du soir : bonsoir...

Si vous cherché une boutique sympa dans le 77, allez voir chez Milonga à Carré Sénart, trop sympa les mecs et pas plus cher qu'ailleurs, j en sors tout juste et j y ai trouver mon bonheur!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...