Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'une fender jaguar

Forum Fender
Forums
pandaman
bonjour a tous, je me suis renseigné sur le site de warmoth pour construire moi meme une jaguar.

en comptant le bois du corps(swamp ash ou mahogany), du manche (birdeyes maple), les micros jaguar, et l'accastillage j'en aurai a peu pres pour 370 dollars. vous pensez que ca peut etre rentable ? ou bien vaut-il mieux acheter une jaguar jap ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
le corps et le manche sont blank bien sur, si ils sont prédécoupés avec les defonces ca faiit 200 dollart de plus, je prefere faire ca moi meme

donc je vous donn ele detail des composants

manche 'blank' birdseyes maple $40
corps 'blank' mahogany ou swamp ash $65
tremolo $27.5
chevalet $27.5
micros $112
sillet LSR $40
jack $2.5
pour les potards, et les switchs et le cablage, faut compter une $40aine je sais pas exactement comment ca marche une jaguar jv etudier ca
boutons de portards $10
set de meca gotoh $25
plaque de vissage de manche $6.5


j'ai surement oublié des trucs, car je sais pas du tout coment ca marche une grate a vrai dire chuis bassiste ^^

si vous pouvez m'aider a commencer la partie theorique de mon projet ca serait super sympa ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 29 Feb 04, 17:16
tien, je te fais gagner 10$ : dans les chutes de decoupe du corp, avec une petite scie cloche tu decoupe tes bouton....et en plus c'est super jolis des boutons dans le meme bois que le corp.

sinon, ca le fait bien, si tu te lance, on attend les photo des differentes etapes de realisation
pandaman
ah oué pas bete pour les boutons c cool ca. avant de me lancer je vais planifier ca pour avoir le moins de chance dee faire une erreur ou autre. aussi tu remarques je n'ai pas mentionné de pickguard, j'ai l'intention d'en faire un qui recouvre tout le corps avec un beau placage

sinon pour l'instant jv récuperer un corps de copie strat. je sais pas si je vais bilouter la dessus. c plutot une jaguar qui me bronche bien
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
nan nan juste le bois, le manche faut que je le taille moi meme. le manche birdseye mapple / birdseye mapple fait $180

jme suis un peu mal exprimé pardon
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Clad
  • #10
  • Publié par
    Clad
    le 29 Feb 04, 17:33
Tu va faire un manche fretless ????
Parceque moi c'est mon problème...
JE m'explique:
Je vais découper mon corps de strat dans pas longtemps mais je dois acheter le manche car je veux un manche type fender mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre les frettes avec aussi la façon de coller le rosewood sur le maple...
Enfin beaucoup d'inconvéniants qui font que j'm'oriente vers l'achat warmoth...du manche tout fait !!!
pandaman
bibi a écrit :
bah oui, tu disais déjà fretté ... mais sinon, je savais pas qu'on pouvait avoir les corps sans les défonces

à mon avis, si tu sais faire un manche , tu sauras faire le corps ... prends un morceau de bois carrément !


je me suis mal exprimé, je prends un bout de bois blank pour faire le manche ( manche 1 piece si possible ) ou peut etre je prend un manche (toujours blank) de taille manche de basse pour faire un manche traversant, je sais pas trop encore et le corps, lui aussi est blank. si je veux un corps et un manche deja faite, il faut compter 200 euros de plus

clad a écrit :
Tu va faire un manche fretless ????
Parceque moi c'est mon problème...
JE m'explique:
Je vais découper mon corps de strat dans pas longtemps mais je dois acheter le manche car je veux un manche type fender mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre les frettes avec aussi la façon de coller le rosewood sur le maple...
Enfin beaucoup d'inconvéniants qui font que j'm'oriente vers l'achat warmoth...du manche tout fait !!!


pour coller il faut de la super colle de luthier ils en vendent sur warmoth je crois sinon pour les frettes, il faut un maillet et une cale en bois, ou bien la technique de la perceuse a colone est bien aussi
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Clad
  • #12
  • Publié par
    Clad
    le 29 Feb 04, 17:47
Ca a l'air d'être un boulot de titan pour le manche..
Perso j'adore la défonceuse...
C'est pas dangereux quand on sais bien s'en servir...
C'est sans bavure, un bon bout de bois, 45 mm et c'est parti pour la strat, les défonces internes sont plus délicates mais faisables par n'importe qui...
Alors qu'un manche ...voila quoi
pandaman
moi je pense tout travailler a la lime a bois etant donné que j'ai pas de matos de lutherie. pour les defonces, je sais pas trop comment je vais me demerder. je verrai bien
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
un ptit up poour vous demander si vous savez ou trouver des schemas de cablage de jaguar ou bien d'autres trucs interessant. j'ai trouvé quelques trucs pour la jaguar mais ca m'a l'air bizarre :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
lestick, tu as une methode pour ceu qui n'ont pas de défonceuse ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...