Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquant de pickguard sur mesure en Europe?

Forum FGN Fujigen
Forum
ranez
  • #1
  • Publié par
    ranez
    le 03 Mar 24, 21:43
Bonjour, j'ai envie de changer de configuration de micros sur ma FGN odyssey, pour avoir un montage SSS. Le pickguard de cette guitare n'est pas un un stratocaster standard, car la decoupe pour le talon du manche est à angle droit et non arrondi façon Fender.

Connaissez vous un fabriquant de pickguard sur mesure en France ou en Europe? sur Google j'ai trouvé en grece et en allemagne mais pas trop d'information au sujet des tarifs
Fenson66
Djû, t'as pas du chercher bien loin : https://www.pickguard.fr/

Sinon, voir avec les luthiers de ton coin, certains proposent ce service.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ranez
  • #3
  • Publié par
    ranez
    le 04 Mar 24, 14:18
j'ai cherché en anglais et j'ai raté ça...

Merci, Fenson. Mais une fois ajouté le port je vais m'en tirer pour 100e, c'est beaucoup trop cher par rapport au prix de la guitare. je vais rester sur le HSS.

on lit souvent qu'un humbucker splité n'arrive pas à sonner comme un simple, alors je pensais remettre une config SSS mais je vais me résoudre à chercher un bon set de micros et mettre une bonne électronique.
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 04 Mar 24, 18:55
Quant j'ai modifié le pickguard de l'une de mes telecaster pour mettre un double en position manche, j'ai posé la question a un de mes sous traitant ayant une fraiseuse numérique, il a scanné le pickguard originale, a modifié la découpe avec un logiciel de dessin et a usiné la plaque vierge que j'avais acheté sur le net

https://www.guitarnblues.com/8(...)erges

Le prototype:


Une fois fini:
Fenson66
ranez a écrit :
j'ai cherché en anglais et j'ai raté ça...

Merci, Fenson. Mais une fois ajouté le port je vais m'en tirer pour 100e, c'est beaucoup trop cher par rapport au prix de la guitare. je vais rester sur le HSS.

on lit souvent qu'un humbucker splité n'arrive pas à sonner comme un simple, alors je pensais remettre une config SSS mais je vais me résoudre à chercher un bon set de micros et mettre une bonne électronique.


Tu peux aller trainer du côté des groupes de lutherie amateur, y'aura bien un bricoleur avec une petite CNC pour te faire ça à pas cher.
Sinon, on trouve des micros simples au format HB...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et FGN Fujigen...