Salut QiuickView
Le résultat me semble vraiment bon. Un joli palissandre bien veiné comme tous les palissandres.
Le risque de la 000 au lieu de la 0000, c’est de rayer la touche. Avec de la 0000, on peut faire des petits mouvements tournoyants sur les petites cases pénibles à traiter en bas du manche. Ces petits mouvements tournoyants laissent des traces, mais ces traces disparaissent dès qu’on refait des passages dans le sens des fibres.
Quickview a écrit :
Maintenant, je trouve que le Dunlop 65 laisse un dépôt un peu gras comparé à d’autres huiles dont j’ai entendu parler dans un tuto Youtube. À voir...
La Dunlop 65 est également une huile minérale. J’utilise de la « lemon oil » de chez D’Addario et je pense que c’est la même chose (sauf le bouchon que je trouve peu pratique à l’usage). Ce sont effectivement des produits gras. En fait, c’est le but. Un produit gras pour limiter les échanges d’humidité entre le bois et l’air ambiant. Eviter que l’humidité contenue dans le bois ne s’échappe, que le bois devienne trop sec et finisse par se rétracter.
Une grande partie de cette impression de gras devrait disparaître dans… pff… 3 à 6 semaines ? Ensuite, le reste de cette impression de gras est à mon avis un atout : ça favorise la glisse des doigts (slides, bends, petits vibratos aux doigts).