- #31
- Publié par
zefox le 14 Nov 2006, 09:52
oui, c'est là mon dilemme, ma godin est rosewood, la warmoth que j'ai trouvée si claquante et brillante est en touche maple (avec des Kinman woodstock+ ). Et ça n'empêche pas de jouer du SRV ! je suis presque étonné de voir toujours les touches rosewood sur les grattes blues-rock.
Sur la godin le son est beaucoup plus "rond", chaud, sombre, mais avec moins de définition je pense, peut être plus épais en disto plus rock. (je compare en position neck ou neck+middle, son tweed+TubeScreamer, tu dois connaitre mieux que moi)
Le toucher est peut être plus doux sur le rosewood.
Je pensais que le bois du body jouait beaucoup (warmoth = swamp ash) mais je me rend compte que c'est plutot la touche, non ? (débat sans fin la dessus sur des sites ou posts de lutherie).
chez G-L et Fender, swamp ash ou alder, c'est en fonction de la finition du corps.