Fender CS "texas Special" Stratocaster...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
oui, c'est là mon dilemme, ma godin est rosewood, la warmoth que j'ai trouvée si claquante et brillante est en touche maple (avec des Kinman woodstock+ ). Et ça n'empêche pas de jouer du SRV ! je suis presque étonné de voir toujours les touches rosewood sur les grattes blues-rock.
Sur la godin le son est beaucoup plus "rond", chaud, sombre, mais avec moins de définition je pense, peut être plus épais en disto plus rock. (je compare en position neck ou neck+middle, son tweed+TubeScreamer, tu dois connaitre mieux que moi)

Le toucher est peut être plus doux sur le rosewood.

Je pensais que le bois du body jouait beaucoup (warmoth = swamp ash) mais je me rend compte que c'est plutot la touche, non ? (débat sans fin la dessus sur des sites ou posts de lutherie).
chez G-L et Fender, swamp ash ou alder, c'est en fonction de la finition du corps.
-Milos-
Pour avoir essayé les CS texas special et les van zandt vintage + et blues, je dirais que les van zandt sont un bon cran au dessus niveau personnalité et définition du son.

On a un son très vintage et c'est un upgrade significatif pour toute strat' récente

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...