Fender ou la concurence ( page 3)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
popogendarme a écrit :
ah ouais bon, bah en fait j'avais opté pour les texas special avant de voir vos message, par ce que je pensais que c t ceux qui lorsqu'il fallait avoir un son plus saturé ce serait celle qui assurait le mieux.

mais je me suis ravisé, par contre sur le site americain ou je vais ils n'ont plus de cs '69

sinon je pense à un truc, es ce que ça vous parrait judicieux de mettre genre deux micro cs '69 et un micro double format simple, sur le chevalet ( sachant que je m'en sers jamais actuellement, son trop aigu)

Au niveau de sampleà l'ecoute j'ai pas trop reussi à faire la difference. ( enfin g t pas tres concentré non plus)

Franchement je n'imagine pas les CS 69 deparayes, ils sont vraiment types et tu risques de perdre l'equilibre de l'instrument... de plus tu ne devrais pas les trouver a la piece facilement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
popogendarme
ouais effectivement j'ai pas trouvé les micros en version deparaillé.

En fait je cherche pas un niveu de saturation enorme, donc je me dis que le cs 69 peuvent quand même tenir la route.

Enfin si quelqu'un à une reponse à mon souhait.

deux micros qui sonne pas mal pour le blues et le rock et un double format simple pour le gros sons ( sur une strat ;-) ) qu'il se manifeste.

Sinon je pense que je vais opter pour les cs '69
DOCTOR D
popogendarme a écrit :
ouais effectivement j'ai pas trouvé les micros en version deparaillé.

En fait je cherche pas un niveu de saturation enorme, donc je me dis que le cs 69 peuvent quand même tenir la route.

Enfin si quelqu'un à une reponse à mon souhait.

deux micros qui sonne pas mal pour le blues et le rock et un double format simple pour le gros sons ( sur une strat ;-) ) qu'il se manifeste.

Sinon je pense que je vais opter pour les cs '69

Le niveau de saturation ne viendra pas de tes micros mais de ton AMPLI avec une telecaster de base si tu as la cavalerie derriere, ça arrache tout...

Perso je trouve que des simples avec du gros sur l'ampli ça envoie d'une maniere beaucoup plus interessante que des Jackson au mega niveau de sortie sur les memes amplis : leur grain etant souvent ultra mega compresse et sans aucune saveur...

Une Strat ça chante tout en permettant de "gronder" a souhait et aucun souci avec des CS 69 tailles pour le ROCK

popogendarme
ok bah j'ai un pod XT pour les saturations, ça va je m'en plein pas.
J'ai voulu changé les micros de la strat par ce que je les trouvais un peu faiblard en fait. C'est pour ça que initialement mon choix c'est porté sur les texas par ce que je pensais qu'il avait plus de peche.
popogendarme
bon bah j'ai annullé l'achat des texas special. Par contre ils n'ont plus de custom shop '69, le mec de acme je ne sais quoi ( tres serviable d'ailleur et serieux) m'a dit que cela dependait de fender, il pouvait tres bien en avoir la semaine prochaine comme dans un mois...

sinon hors fender en kit complet y a mieux dans la même gamme de prix ( ui je sais tout est une histoire de gout ) en ce qui concerne ma recherche de micro polyvalent?
DOCTOR D
popogendarme a écrit :
bon bah j'ai annullé l'achat des texas special. Par contre ils n'ont plus de custom shop '69, le mec de acme je ne sais quoi ( tres serviable d'ailleur et serieux) m'a dit que cela dependait de fender, il pouvait tres bien en avoir la semaine prochaine comme dans un mois...

sinon hors fender en kit complet y a mieux dans la même gamme de prix ( ui je sais tout est une histoire de gout ) en ce qui concerne ma recherche de micro polyvalent?

des Fralin Blues : ils sont merveilleux un chouilla plus chers mais franchement ça les vaut toujours chez acmeguitarworks

DOCTOR D
popogendarme a écrit :
ouais mais si il s'appelle blues, ça doit pas être des plus polyvalent?

tu sais la polyvalence, ça reste qque chose de tres relatif en matiere de micros, avec ce kit je te joue Master of Puppets tranquillou avec mon matos derriere

Ce qui est sur c'est qu'ils sonnent vraiment bien et c'est ce que l'on demande a une guitare avant tout

popogendarme
ouais klr c le principale de toute façon avec le pod niveau saturation j'ai ce qui me va donc bon.

Par contre ils sont vraiment mieu que les fender?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...