Fender ou la concurence ( page 3)

Forum Fender
Forum
popogendarme
bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de changer les micros de ma stratocaster mexicaine, je cherche pas specialement
à splitté les micros entre eux et j'aurais aimé savoir ce que vous me conseilleriez.
J'aimerai mettre un micro double bobinage au format simple (sic) à la place du micro pret
du vibrato ( il sonne vraiment trop aigu), pour jouer des trucs qui demande
un peu plus de puissance ( ça m'arrive de temps en temps) et puis un micro qui sonne pour jouez du blues

voilà si vous avez des propositions ( j'ai pas trop de budget encore)

vous feriez quoi vous?

merci
rastafari00
ben si le micro bridge est trop aigu, joue en position intermediaire.
la strat est unebonne guitare blues.
si tu veux des bon micro, achete un set de custom shop 69 ou bien des texs special.
moi j'ai mis sur ma strat deluxe des 57/62 et ca sonne bien
popogendarme
ok merci de ta reponse, mais dans ce cas là j'ai pas le double que je recherche, sur quel site je peux trouver les modeles de micros?
anthony-nyc
moi je vien juste d'installer des custom shop 69' ça sonne térible ! et la je peu jouer en aigue sans me casser les orreilles ! les custom shop sont une bonne série de micro reproduction dès années passés ...

et sur la mexicaine ça sonne impécable de + dirigé sur un hot rod deluxe c'est bien crunchy et bien bluesy
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
bluestone
Pour le micro aigu, regarde chez seymour duncan ou chez dimarzzio, ils font tout les deux des doubles au format simple.
Sinon pour un son blues les Van Zandt blues sont excellents, je les ai sur ma strat depuis 2 ans, c'est du pur bonheur.
Il parait que les Lindy Fralin sont tres bons aussi, mais je n'en ai jamais entendu.
Sinon de bons texas special fender feront tres bien l'affaire.
voila @+
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai fourni des DiMarzio Virtual Vintage 2 à un forumeur et il est super content.
Ca dépend des prix mais il faut compter environ 90 euros par micro pour de la bonne came.
Sinon en double format simple pour ce que tu veux, beaucoup apprécient le Duncan JB Jr. Et pourquoi pas un Little 59 dans le manche?

Ced777
popogendarme
bon alors voilà je me suis décidé à changé les micro et j'hesite entre :

- Fender Custom Shop texas special
- fender Custom Shop Fat '50s
-FENDER Custom Shop '69

donc voilà je sais pas trop lesquel des trois choisir. Je joue un peu de blues, mais je touche un peu à tout ( enfin je debute ;-)) et j'aimerai bien prendre le set le plus polyvalent des trois.
DOCTOR D
popogendarme a écrit :

-FENDER Custom Shop '69

donc voilà je sais pas trop lesquel des trois choisir. Je joue un peu de blues, mais je touche un peu à tout ( enfin je debute ;-)) et j'aimerai bien prendre le set le plus polyvalent des trois.

Va sur www.acmeguitarworks.com pour ecouter les samples bases sur ces micros, tu pourras te faire une bonne idee qt a leur rendu
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
popogendarme a écrit :

-FENDER Custom Shop '69

Si tu cherhes les micros les plus polyvalents ne prends pas les texas, ce sont de supers micros , je les ai sur ma strat mais ils sont assez typés blues je trouve, ils sonnent vraiment fender mais avec un peu plus de médiums que les autres micros fender. Prends plutôt les custom shop '69
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
F.Kassad
Aras a écrit :
popogendarme a écrit :

-FENDER Custom Shop '69

Si tu cherhes les micros les plus polyvalents ne prends pas les texas, ce sont de supers micros , je les ai sur ma strat mais ils sont assez typés blues je trouve, ils sonnent vraiment fender mais avec un peu plus de médiums que les autres micros fender. Prends plutôt les custom shop '69

Pas mieux. J'ai des Texas Special aussi, et il faut aimer.
Les 54' sont pas mal du tout aussi. Ils sonnent un peu plus "sec" à mon oreille.
Les samples sur le site de vente acmeguitarwork peuvent te donner une idée, ils sont assez excellents, mais cela ne vaudra jamais un essai.
Malheureusement, des micros, pour les essayer, yas pas 36 solutions : les acheter et les installer (a moins d'avoir un pote qui a la meme gratte avec les micros voulus, et encore, meme la, ce n'est pas sur que ca donne 100% le meme resultat.)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
popogendarme
ah ouais bon, bah en fait j'avais opté pour les texas special avant de voir vos message, par ce que je pensais que c t ceux qui lorsqu'il fallait avoir un son plus saturé ce serait celle qui assurait le mieux.

mais je me suis ravisé, par contre sur le site americain ou je vais ils n'ont plus de cs '69

sinon je pense à un truc, es ce que ça vous parrait judicieux de mettre genre deux micro cs '69 et un micro double format simple, sur le chevalet ( sachant que je m'en sers jamais actuellement, son trop aigu)

Au niveau de sampleà l'ecoute j'ai pas trop reussi à faire la difference. ( enfin g t pas tres concentré non plus)
DOCTOR D
popogendarme a écrit :
ah ouais bon, bah en fait j'avais opté pour les texas special avant de voir vos message, par ce que je pensais que c t ceux qui lorsqu'il fallait avoir un son plus saturé ce serait celle qui assurait le mieux.

mais je me suis ravisé, par contre sur le site americain ou je vais ils n'ont plus de cs '69

sinon je pense à un truc, es ce que ça vous parrait judicieux de mettre genre deux micro cs '69 et un micro double format simple, sur le chevalet ( sachant que je m'en sers jamais actuellement, son trop aigu)

Au niveau de sampleà l'ecoute j'ai pas trop reussi à faire la difference. ( enfin g t pas tres concentré non plus)

Franchement je n'imagine pas les CS 69 deparayes, ils sont vraiment types et tu risques de perdre l'equilibre de l'instrument... de plus tu ne devrais pas les trouver a la piece facilement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...