Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Fernandes] Sh1 59'+ sh4 JB Pour funk ?

Forum Fernandes
Forum
rastaman68
Bonjour tout le monde !

Alors Voila, j'aimerais bien virer le sustainer fernandes qui se trouve sur ma guitare, il Se situe a la place de mon sh2 Jazz neck en ce moment, j'aimerais donc virer tout ceci pour y loger un sh1 59' neck

J'aimerais savoir si cette combine marche bien pour le funk rock (sh1 59'+ sh4 JB), mais il me semble que oui !

Si vous voyez d'autre micros plus adapter, ou meme meilleurs a me conseiller manifestez vous

Je sais qu'il existe un model 59' de chez gibson aussi, il vaut quoi ?

Aucunes référence a donner pour le son voulu .. je sais juste que j'aimerais un son chaleureux
- agressif ( pas métal ) mais avoir de la présence en disto
et un claire assez blues, harmonieux

Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Salut,

mes guitares on presque toutes un sh-1 59', tu peux y aller les yeux fermés.
Le son est très chaleureux, même trop pour certains.
Mais il a quand même un haut niveau de sortie.
Les saturations ne lui font pas peur.
T'auras un son typé blues/jazz.
Si tu veux un bon exemple, écoute le solo de "planet caravan" de Pantera.
Perso je l'utilise surtout pour les sons clairs ou avec un léger crunch.
Il est parfait pour les intros en arpège par exemple.
Combiné avec le sh-4 c'est vraiment cool.
On arrive à avoir des sons très sympas.
Pour le Gibson je pense que tu parles du classic 57'.
Le son est assez proche mais quand même différent du sh-1.
Disons qu'il est encore plus vintage, un peu moins polyvalent je trouve.
rastaman68
Citation:
J'ai les deux, et je trouve que le SH-2 sonne vraiment bien en split pour un double. Pour de la funk, je pense que c'est interessant.

J'ai été moins convaincu par le SH-1


Daccord, alors je pourrais garder mon Sh 2 JazZ selon toi.
...

J'ai encore le temps d'essayé sinon, de voir etc ... C'est pas pour maintenant le changement, dabor c'est l'amplie

Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Greg L.
Ouais, je pense que tu peux garder le SH-2. Par contre, dis toi bien qu'un SH-4 pour la funk (voir la grande majorité des micros doubles en général), c'est pas terrible ... mais bon, si tu cables des push-pull pour les splits, ça reste encore jouable.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Biloute
perso je prefere largement le SH1 au SH2... je joue du rock et je trouve le SH2 trop doux !
le SH1 a plus de brillance à mon gout, pour du funk ça claque mieux que le SH2 qui reste trop "rond"

Le SH4... mouif... je l'ai eu justement sur une config SH2/SH4 et je le trouve "trop"
Je prefere aujourd'hui une config SH1/SH1 plus equilibrée et qui permet plus de nuances
(le SH4 est pas terrible en clair/leger crunch)
avec ça on peut tout faire.. le SH1 est suffisament puissant en satu et il est tres bon et brillant en clean
la guitare c'est de la merde !
rastaman68
Citation:
perso je prefere largement le SH1 au SH2... je joue du rock et je trouve le SH2 trop doux !
le SH1 a plus de brillance à mon gout, pour du funk ça claque mieux que le SH2 qui reste trop "rond"

Le SH4... mouif... je l'ai eu justement sur une config SH2/SH4 et je le trouve "trop"
Je prefere aujourd'hui une config SH1/SH1 plus equilibrée et qui permet plus de nuances
(le SH4 est pas terrible en clair/leger crunch)
avec ça on peut tout faire.. le SH1 est suffisament puissant en satu et il est tres bon et brillant en clean


Oké

Donc je vois que les avis changes, ils faudrais que je puisse essayer !
Je suis tenté par sh1-sh1 alors.
En plus mon Sh4-Jb a un Big Probleme ... Je ne sais pas d'ou ca vien !
Hier j'ai changer mes cordes, j'ai quand meme de l'expérience et elle sont bien montée, celles la ne doivent pas etre le probleme mais j'ai aussi fait un nettoyage de printemps ... j'ai prix un chiffon et tout essuyé, peut etre quelque peu imbibé.. Et mon sh4 Ne marche plus, le son de sortie est a chié, c'est gras, baveux, sa sacade et sa me fait un genre de tremolo ... ^^ Sympathique !!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
OptimuS
t'es sûr que c'est pas la pile de ton sustainer qui est morte ? parce que même si tu n'utilises pas le sustainer, la pile est sollicitée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tatain
  • #9
  • Publié par
    tatain
    le 19 Jan 07, 23:19
si tu vends ton sustainer ca pourrait m'intéresser
rastaman68
Citation:
OptimuS

t'es sûr que c'est pas la pile de ton sustainer qui est morte ? parce que même si tu n'utilises pas le sustainer, la pile est sollicitée.


J'ai jamais dit que la pile de mon sustainer était morte, en plus c'est pas sur ce micros que sa merde, c'est sur le sh4 JB bridge alors que le sustainer est sur le sh2 Jazz Neck ^^


Citation:
tatain
si tu vends ton sustainer ca pourrait m'intéresser


Pas de souci J'te tiens au courrant mais t'attend pas a des news rapide ...
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
tatain
ok on sait jamais
OptimuS
rastaman68 a écrit :

J'ai jamais dit que la pile de mon sustainer était morte, en plus c'est pas sur ce micros que sa merde, c'est sur le sh4 JB bridge alors que le sustainer est sur le sh2 Jazz Neck ^^


Ah, je vois pas trop comment fonctionne ton sustainer alors... Le mien occupe la place du micro manche sur ma Ravelle.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
rastaman68
Citation:
OptimuS

rastaman68 a écrit:

J'ai jamais dit que la pile de mon sustainer était morte, en plus c'est pas sur ce micros que sa merde, c'est sur le sh4 JB bridge alors que le sustainer est sur le sh2 Jazz Neck ^^



Ah, je vois pas trop comment fonctionne ton sustainer alors... Le mien occupe la place du micro manche sur ma Ravelle.


Baf

Le mien aussi ... neck = Manche na ?
Une ravelle possèdant un sustainer est une ravelle possèdant un sustainer

Du moments qu'elle en possède un il est au meme endroit vue que c'est la meme serie

Puis pour l'histoire du Sh4 Jb
Citation:
"En plus mon Sh4-Jb a un Big Probleme ... Je ne sais pas d'ou ca vien !
Hier j'ai changer mes cordes, j'ai quand meme de l'expérience et elle sont bien montée, celles la ne doivent pas etre le probleme mais j'ai aussi fait un nettoyage de printemps ... j'ai prix un chiffon et tout essuyé, peut etre quelque peu imbibé.. Et mon sh4 Ne marche plus, le son de sortie est a chié, c'est gras, baveux, sa sacade et sa me fait un genre de tremolo ... ^^ Sympathique "


Et bien c'était une fausse alerte .. sa marche tres bien aujourd'hui
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
OptimuS
Ben alors, pourquoi parles-tu de ton SH2 jazz neck ? c'est ça que je ne comprends pas...

Le sustainer est en manche sur ta ravelle et quand tu l'actionnes il fait vibrer les cordes et c'est le micro bridge qui capte alors la vibration des cordes. Tu peux regarder ton cablage, le micro bridge est relié à la carte du sustainer.

Si la pile du sustainer est morte, il ne sortira plus aucun son de ta guitare, même si tu ne te sers pas de la fonction sustainer.

Si la pile faiblit, il se peut que tu aies des problèmes comme ceux que tu as décrit, son qui crache, faible niveau de sortie, ect... un jour ça marche, un jour non...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
rastaman68
Citation:
Ben alors, pourquoi parles-tu de ton SH2 jazz neck ? c'est ça que je ne comprends pas...

Le sustainer est en manche sur ta ravelle et quand tu l'actionnes il fait vibrer les cordes et c'est le micro bridge qui capte alors la vibration des cordes. Tu peux regarder ton cablage, le micro bridge est relié à la carte du sustainer.

Si la pile du sustainer est morte, il ne sortira plus aucun son de ta guitare, même si tu ne te sers pas de la fonction sustainer.

Si la pile faiblit, il se peut que tu aies des problèmes comme ceux que tu as décrit, son qui crache, faible niveau de sortie, ect... un jour ça marche, un jour non...


Merci Beaucoup

Tu as raisons sur toute la ligne
Va falloire que je change cette pile alors !
Parceque sa ne remarche denouveaux plus !

Merci beaucoup a toi Optimus !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...