Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Fini]Customisation Flying V(mics gfs,pickguard,effet)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kromagon
Quelques remarques supplémentaires:

Tout d'abord, j'ai donc mis à jour la première page avec des photos du projet complet et fini (les boutons de potards son OK)





J'ai testé ce WE la gratte dans un ampli digne de ce nom, étant donné que j'avais que peu d'idées à travers mon ME-50 (les samples d'ailleurs donnent juste "une direction de son", mais ça n'a rien à voir en vrai).
Donc vraiment les 2 humbuckers sont très très sympa: à la fois bien typés "gras", tout en restant bien définis je trouve. Un bon équilibre en son clair, à la fois puissant et en même temps chaud.

Ensuite sur la fuzz intégrée, c'est sympa de tripatouiller les boutons en jouant, je joue pas mal sur le duo volume fuzz / volume micros, ça fait vraiment beaucoup de sons intéressants.

Globalement la fuzz reste trop "criarde", je regrette de pas avoir fait la modif de tone. Cependant, en jouant avec le bouton de tonalité de la gratte, ça envoie pas mal, sur de légers crunch comme en grosse patate. Ca reste bien marqué fuzz, avec des fois des accents de fuzz face.

Pour finir, sur les splits, le son en lui-même est très bon, le problème vient de la baisse de volume que je trouve trop importante en clair.

Voilà d'autres avis complémentaires !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Invité
Super sympa!
Belle realisation.
Petite remarque : pourquoi ne pas avoir mis un jack coupe circuit?
Kromagon
Pour le jack coupe circuit, je me suis dit que je ne voulais pas décharger la pile lorsque j'utilisais la gratte en amplifié. En effet lorsque la gratte est branchée et que je ne compte pas utiliser la fuzz, au moins la pile ne se décharge pas pour rien.

J'avais effectivement hésité (ca fait un switch de +...) mais je me suis dit que cette fuzz ne servirait pas tout le temps (j'ai une GT2 et 1 big muff comme distos) Vu que c'est galère pour changer la pile....

Merci pour les commentaires !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Invité
Kromagon a écrit :
Pour le jack coupe circuit, je me suis dit que je ne voulais pas décharger la pile lorsque j'utilisais la gratte en amplifié. En effet lorsque la gratte est branchée et que je ne compte pas utiliser la fuzz, au moins la pile ne se décharge pas pour rien.

J'avais effectivement hésité (ca fait un switch de +...) mais je me suis dit que cette fuzz ne servirait pas tout le temps (j'ai une GT2 et 1 big muff comme distos) Vu que c'est galère pour changer la pile....

Merci pour les commentaires !


Bonne idée en effet.
Invité
heu correction...
Un jack coupe circuit pour enclancher la pile et la presever en cas d'oubli... ca m'arrive souvent...
et un switch d'activation de l'effet.
Flürk
Gyah ! j'adore les sifflements de fuzz drive + stab ! Tu peux faire siffler juste en tripatouillant un potard de la fuzz ??
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Kromagon
Pour faire siffler la fuzz, je te conseille de voir les posts sur cette "disto" dans ce forum, il y a quantité de trucs...En résumer, qd tu laisses 1 des potards à fond (le stab), tu as des sons normaux (globalement...)

Si tu l'enlèves de cette position, ca "peut" partir en auto-oscillation (ça dépend aussi du réglage du gate, etc...) et ensuite pour jouer sur la note du "sifflement", tous les potards agissent: le drive et stab assez grossièrement (de très basse fréquence à un bon sifflement qui t'arrache le tympan...) et les 2 autres (pas le volume) réglent plus finement.

C'est pour cela que certaines personnes n'utilisent pas forcément tous les 5 potards avec boutons sur la gratte, mais plutot 2 ou 3 et les autres sont accessibles seulement à l'intérieur de la gratte avec un tournevis (solution dit "Bellamy"...)

Ensuite petites précisions donc pour dantin (d'ailleurs faut que je me renseigne sur ton avatar, ca a l'air bien sympa et très réussi tout ca...):
J'ai mis un simple interupteur pour ouvrir le circuit d'alim + un double inverseur (2*3 contacts classique) pour mettre en route l'effet ou non.

J'avais comme solutions (non exhaustive) pour true bypass
1. Jack stéréo pour couper la pile et DPDT pour l'effet ou non
2. TPDT (3*3 contacts) pour mettre en route la pile en meme temps que l'effet
3. Ce que j'ai fait
4. ....

L'avantage de ma solution c'est aucune consommation même branchée! Pb, si on oublie de manoeuvrer l'IT de coupure de pile, ça se décharge....
J'aurais donc pu éventuellement rajouter EN PLUS et en série une coupure d'alim via la connexion du jack ! Ca c'est une bonne idée je pense !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Invité
C'est une ARIA PRO II U100 du debut 80.
Avec plein de switchs... de fuzz ... tres tres sympa, tres legere...

Merci pour les infos.
Kromagon
Ca a l'air effectivement vraiment sympa ton aria Pro. J'ai regardé un peu à gauche à droite, mais pas testé

Au début je pensais que c'etait un genre de modèle custom

Sinon j'ai edité le post en première page, mon hébergeur d'images était HS, alors j'ai changé. J'en ai profité pour rajouter d'autres photos.

Après une utilisation depuis quasiment 1 mois maintenant, je dois dire qu'elle est bien sympa cette petite flying. J'ai vérifié la date, elle est de 92, j'avais jamais trop fait attention...Bref 15 ans...

Pour les samples, je regrette de pas trop m'etre fait chier (une seule prise, un thème récurrent pas des plus intéressant...), mais ça donne quand même une vague idée, très éloignée cependant d'une utilisation dans un vrai ampli...
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
AnomIa
ça sonne quand même !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Kromagon
Merci ! Avec un peu de recul donc, je trouve finalement les splits des micros bien sympas, surtout que ça permet une position intermédiaire assez bonne:
1. Neck + Bridge doubles
2. Neck Single + bridge Double
3. Neck Double + Bridge Single
4. Neck + Bridge Singles

Ces positions sont intéressantes je trouve et les micros sont vraiment bons pour le prix (je compare à mon autre gratte Gibs LesPaul Studio). Le niveau de sortie est bien élevé, tout en gardant une bonne définition et clarté.

Petit bémol sur le matos GFS, les potards push pull en tant que potards sont pas mal mais un peu trop "mou" dans leur course. Sinon j'avais hésité à changer l'ensemble cordier / chevalet pour du gfs (en noir) car il commence à se faire vieux (15 ans comme j'ai dit, et pas très bien traité....) Peut-être une autre fois...

[edit] ah oui depuis les photos et le mois dernier, j'ai enfin changé les cordes et nettoyé la touche. Ca rend mieux !
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...