Fret es335 [HELP!!!]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Julio Lasantiag
Moi, j'avais compris ton probleme des le premier message.

Je vois pas trop en quoi ça gêne le jeu, car a mon avis les cordes n'ont rien à aller faire sur le binding du manche, même s'il était à niveau. Mais la n'est pas la question, QUAND ON ACHETE UN INSTRUMENT A 2500 EUROS OU MEME MOINS, CONCERNANT SA FINITION, RIEN NE DEVRAIT SEMBLER ANORMAL, ON DEVRAIT PAS AVOIR A SE POSER DE QUESTION.
Ou bien, Gibson qui pratique les prix qu'il pratique devrait faire 2 gammes, la bien et la moins bien finie, s'il ne veulent pas faire attention au travail qu'ils font, je sais pas...enfin ça me dépasse.
Vous imaginez une marque de bagnoles, qui vendrait des caisses avec la peinture rayée, ou une portière qui dépasse, ou des phares décalés...?
Pour les guitares Gibson le fait (la seule parmis les marques dignes de ce nom, il me semble), mais tant qu'il y a de la demande, les vendeurs acceptent de les prendre malgré les gros soucis qu'il ont avec le fournisseur Gibson Europe, et ils nous les vendent comme si les defauts étaient normaux, sans rien dire.

Perso, si je pouvais pas la faire échanger ta gratte, je la ferai pas planifier, tu vas perdre la moitié de la durée de vie de tes frettes (a moins que tu preferes les frettes basses) alors que je ne vois pas ce que tes cordes ont a faire sur le binding, meme s'il est au niveau ça sonnera guere mieux si tu place tes cordes dessus.
franz2b
Attendez les gars, si je vous dis que des que je fais un plan avec la corde de Mi aigue, la corde accroche le bidding et provoque un bruit parasite, je peux vous assurer que bidding ou pas la corde s'y retrouve malgré ma volonté, et c'est tres chiant.

faut juste la poncer au niveau des extremités et pas tout refaire (j'imagine).
En tout cas ce que tu m'as dit sur la durée des frettes, est tres interessant Santiago de la Vega, j'y avais pas pensé.

Putain le pire c'est que ces enfoirés de Gibson, m'ont meme pas degouté de la marque tellement la ES est divinement belle.....tout est nickel, sauf ca.
Je me demande comment il peuvent faire un travail de precision fantastique, et terminer le travail sans voir c'te merde!!!

je suis convaincu que c'est a cause du LSD
Julio Lasantiag
Julio Lasantiag y no de la Vega, ma so corsu assai.

Dans ce cas la verifie ou fait verifier la position de ton sillet et ton chevalet. Car je suis sur que c'est pas normal que les cordes de mi, si on les tire pas vers l'exterieur, aillent se placer sur le binding.

Verifies tes pontets ils sont souvent mauvais sur les Gibsons.



Mais c'est clair qu'il faut qd meme avouer qu'une Gibson ça sonne. Enfin ça n'excuse pas tout...
OktaV
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  • #18
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Avr 2007, 16:01
voila j'allais le dire regarde si ta corde de mi n'est pas mal centrer au niveau du pontet, ce qui pourrait faire que la corde est trop au bord du manche

mets nous des photos si possible
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gummo
  • gummo
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  • #19
  • Publié par
    gummo
    le 19 Avr 2007, 18:03
Ce que tu décris est un phénomène présent sur 1 Gibson sur 2 (quand elles ont un binding manche bien sûr).
Ma 335 a ce "problême", ma LP Historic non.
Ma SG'61 non plus, mais par contre la LP Classic que je n'ai plus avait aussi ce soucis.

C'est effectivement très chiant, et ça pose une autre remarque :
Si tu regardes bien, le binding ne vient pas au dessus de la frette mais la prolonge, et quand la jonction entre les deux est mal finie (ou usée, creusée), ça coince.

Mon luthier a réglé temporairement le problême sur ma 335 (en posant une sorte de résine entre le binding et la frette), mais à l'usage, ça revient.

J'adore mes Gibson, mais c'est vrai que le Quality Control est vraiment olé olé.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
OktaV
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  • #20
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Avr 2007, 18:15
gummo a écrit :
Ce que tu décris est un phénomène présent sur 1 Gibson sur 2 (quand elles ont un binding manche bien sûr).
Ma 335 a ce "problême", ma LP Historic non.
Ma SG'61 non plus, mais par contre la LP Classic que je n'ai plus avait aussi ce soucis.

C'est effectivement très chiant, et ça pose une autre remarque :
Si tu regardes bien, le binding ne vient pas au dessus de la frette mais la prolonge, et quand la jonction entre les deux est mal finie (ou usée, creusée), ça coince.

Mon luthier a réglé temporairement le problême sur ma 335 (en posant une sorte de résine entre le binding et la frette), mais à l'usage, ça revient.

J'adore mes Gibson, mais c'est vrai que le Quality Control est vraiment olé olé.


1 sur 2

bon je viens de regarder sur ma sg classic et effectivement le binding est parfaitement posé : pas de différence de niveau
bon en même temps le corps est en trois parties

sur ma LP studio j'avais aussi un petit problème sur la corne ou le bois est apparent manque de peinture re

bref pour dire que ceux qui ont une Gibs parfaite sont quand même des chanceux re re
VENDS / ECHANGE

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franz2b
gummo a écrit :
Ce que tu décris est un phénomène présent sur 1 Gibson sur 2 (quand elles ont un binding manche bien sûr).
Ma 335 a ce "problême", ma LP Historic non.
Ma SG'61 non plus, mais par contre la LP Classic que je n'ai plus avait aussi ce soucis.

C'est effectivement très chiant, et ça pose une autre remarque :
Si tu regardes bien, le binding ne vient pas au dessus de la frette mais la prolonge, et quand la jonction entre les deux est mal finie (ou usée, creusée), ça coince.

Mon luthier a réglé temporairement le problême sur ma 335 (en posant une sorte de résine entre le binding et la frette), mais à l'usage, ça revient.

J'adore mes Gibson, mais c'est vrai que le Quality Control est vraiment olé olé.


Une sur deux??!!!! ca eclate toutes les statistique des marques de prestige!!
J'imagine le delire: "une ferrari neuve sur deux sortie d'usine a les phares qui ne s'ouvrent pas!" , j'imagine l'ambiance du coté du milliardaire saoudien, qui vient s'offrir son petit caprice!!

Moi je pensais que Gibson, c'etait un fabriquant de guitare de qualité de A à Z..............Ben non, une fois que le plus important est fait (et bien fait il faut dire), ils vont boire des bieres et fumer des joints, et terminent le menu travail a l'arrache!

pfffff!

@Julio: è sempre un piace di scuntra un conpatriottu nantu questu forum.
A prestu amiccu
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    seb 2b
    le 19 Avr 2007, 22:03
Non mais attendez, qu est ce que je viens de lire dans ce topis ???!!!!

C'est completement dingue !! je ne comprend pas qu un tel defaut, si il est si frequent,
ne soit pas plus connu des guitaristes en general ! je ne suis pas GIBSON, et donc
je n ai jamais été confronté au probleme, mais des problemes de finition chez GIBSON ??!!!

franchement j en reviens pas, j étai encore cet aprem dans un magasin de gratte
je regardais le rayon GIBSON bave aux levres, et completement frustré par les prix
C'est purement scandaleux que ce genre de probleme existe sur ce type d instrument.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    gummo
    le 20 Avr 2007, 01:23
Le magazine anglais GUITARIST testait il y a peu de temps 2 Gibson VOS (une '58 et une Custom). Le testeur signalait le même problême sur la Custom et disait lui aussi que c'était tout à fait récurrent comme défaut...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
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gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    gummo
    le 20 Avr 2007, 10:46
Bin, ni l'un ni l'autre.
En fait il n'y a pas vraiment de solution, et c'est ça qui est moche.
Soit tu combles le gap qu'il y a entre la frette et le binding "remontant", soit tu refrettes tout et là aussi gors bordel à cause du binding.
En fait il faut faire avec
Ceci dit, ça s'oublie vite si tu n'y penses plus.
Je suis assez maniaque sur "l'efficacité" de mes instruments (moins sur l'esthétique) et une fois la guitare amplifiée, tu l'entends pas vraiment.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
franz2b
Oui mais le probleme, c'est que au lieu de plus y penser, c'est l'effet inverse, je pense qu'a ca!!

mais on peut pas juste limer l'extremité de la frette pour retablir la continuité avec le binding "remontant"? ca ma pas l'air d'engendrer de prob, c'est pas comme si on limait toute la frette, ce qui engendrerai un buzz sur les suivantes....
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    gummo
    le 20 Avr 2007, 10:59
Prends ta guitare et regarde bien.
Le binding qui "remonte" sur la frette est en fait une abus de langage.
Si tu regardes attentivement, tu verras qu'en fait la frette ne va pas jusqu'au bord du manche, elle est plus courte et c'est le binding qui prend le relai (si j'ose dire) pour arriver sur la tranche du manche.
Donc de toutes façons, si il y a un écart entre ta frette et le binding, même en limant l'extrémité de la frette, le "trou" sera toujours là. Ca coincera différemment, c'est tout.
Je parle en connaissance cause, j'ai tout essayé pour y remédier sur mon ancienne LP Classic... Sans succès...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
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franz2b
Ah ok, non mais c'est pas ca mon probleme
en fait moi ils sont bien joints et collé le binding et la frette. Le truc , c'est que mes frettes sont plus hautes (de meme pas un millimetre) que le binding remontant.

du coup au moindre pull off sur la Mi aigue, ma corde legerement tirée vers le bas va 'accrocher' (puisq'uelle va tomber de ce petit ecart).

c'est pour ca que je te demandais si limer l'extremité etait faisable
Invité
  • Invité
Un truc que je ne comprend pas.

Ta guitare semble avoir un défaut.
Pourquoi ne demandes-tu pas un échange ?

En tout cas ton expérience confirme que je ne veux pas de guitare avec binding (je trouve ca laid).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...