gummo a écrit :
Ce que tu décris est un phénomène présent sur 1 Gibson sur 2 (quand elles ont un binding manche bien sûr).
Ma 335 a ce "problême", ma LP Historic non.
Ma SG'61 non plus, mais par contre la LP Classic que je n'ai plus avait aussi ce soucis.
C'est effectivement très chiant, et ça pose une autre remarque :
Si tu regardes bien, le binding ne vient pas au dessus de la frette mais la prolonge, et quand la jonction entre les deux est mal finie (ou usée, creusée), ça coince.
Mon luthier a réglé temporairement le problême sur ma 335 (en posant une sorte de résine entre le binding et la frette), mais à l'usage, ça revient.
J'adore mes Gibson, mais c'est vrai que le Quality Control est vraiment olé olé.
Une sur deux??!!!! ca eclate toutes les statistique des marques de prestige!!
J'imagine le delire: "une ferrari neuve sur deux sortie d'usine a les phares qui ne s'ouvrent pas!" , j'imagine l'ambiance du coté du milliardaire saoudien, qui vient s'offrir son petit caprice!!
Moi je pensais que Gibson, c'etait un fabriquant de guitare de qualité de A à Z..............Ben non, une fois que le plus important est fait (et bien fait il faut dire), ils vont boire des bieres et fumer des joints, et terminent le menu travail a l'arrache!
pfffff!
@Julio: è sempre un piace di scuntra un conpatriottu nantu questu forum.
A prestu amiccu