Fret es335 [HELP!!!]

Forum Gibson
Forums
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Salut tout le monde.
Voila je me posais une question
Je viens de recevoir ma Gib's ES335!!! Donc imaginez ma joie.

Alors je la regarde sous tous les angles, elle est nickel.
Je commence a jouer....Le bonheur, je suis au paradis, le son est divin.
bon je passe les details, gibson quoi.

Et je commence donc a rentrer mes plans un a un pour le plaisir.

et la, stupeur.

Quand je joue une trille mi-sol sur la corde de mi aigue, a chaque sol joué (ou presque) la corde qui est legerement descendue (leger bend vers le bas) par mon doigt (normal, pour qu'en le relachant, ca fasse deja un mi avant mon coup de mediator, pour plus de vitesse), dépasse la limite basse de la fret, Ce qui produit un vulgaire 'click'!!!

j'observe les frets, et je remarque que leurs extremités sont prolongées par une excroissance de l'arete du manche prévue a cet effet et tres beau aussi (en blanc sur la photo du haut a la fin de la fret).
Seulement, il y a une discontinuité dans le raccord, la fin de la fret est un peu plus haute que son prolongement en blanc, ce qui fait que a chaque fois que je descends un peu ma corde de mi aigue, que je bend un peu vers le bas, celle ci fait une petite "chute", de la fret sur ce qui la prolonge , ce qui produit un 'click'.

En gros quand j'accroche la corde de mi aigue pour faire un pull off celle ci glisse un peu sur la fret puis chute sur le rebord blanc qui prolonge le fret.
donc c'est extremement chiant

gibson en haut, fender en bas

J'espere vraiment que je me suis fais comprendre.
J'imagine que c'est pas normal, mais je vous demande qd mm de me le confirmer, (est ce que c'est frequent, voir normal chez les gib's dans ce genre de finition?)
enfin, j'aimerai savoir comment cela s'arrange (poncer pour retablir la continuité?!), et si c'est grave (je pense pas qd mm)

Franchement pour 2500euros la gratte, Gibson, ils deconnent grave la!

ps: si c'est un probleme, je la renvoie au magasin ou bien, car ca serai inadmissible!
Julio Lasantiag
Moi je n'ai pas le même probleme, mais je ne suis pas étonné.

(si tu n'as pas lu mon post "creux autour des frettes"...)

Oui Gibson il déconnent grave. Ils se foutent du monde. Les vulgaires contrefaçons chinoises, pourtant mauvaises, doivent être mieux finies que les originales, qui coutent pourtant 10 fois plus cher, même si je sais bien que c'est pas le même matos. Vous m'aurez compris.

Gibson se fout vraiment de notre gueule!

Je te conseillerai d'essayer d'en avoir une autre, et de pouvoir la comparer avec la tienne avant échange (ce qui n'est pas facile à pouvoir faire, mais prudent car la tienne n'est certainement pas la seule et/ou la pire).
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
c'est le binding sur les frettes qui te dérange si j'ai bien compris?
mais c'est comme ça sur toutes les gibs avec un binding
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
LesPaulPirate
J'ai moi même compris la même chose, d'où mon précédent message, qui n'a rien de méprisant ou de moquant (malgré le smiley, j'ai pas pu résister^^).

D'ailleur, un petit pour la route :
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
LesPaulPirate a écrit :
J'ai moi même compris la même chose, d'où mon précédent message

ben si c'est ça faudrais peut être essayer vos guitares avant de les acheter, ça permettrais d'éviter ce genre de déconvenue surtout quand elles coutent 2500 boulettes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
c'est quoi un binding?

les gars franchement, je devais l'essayer la guitare, j'avais tout organisé pour le faire (en suisse), mais ces cretins m'ont dit qu'ils l'avaient vendu, alors du coup j'y suis pas allé.

enfin bref, c'est un elongue histoire....
qd je fé un bend vers le bas, corde de mi aigue, le raccord entre la fret et les rebords de la gratte sont discontinus.

vraiment j'ai besoin de savoir si chez les gibs y a ce pb , c normal ou pas?

gracias a tous.
LesPaulPirate
Le binding, c'est le truc blanc qui cour sur les cotés du manche, les frettes ne vont pas jusqu'au bout, elles s'arretent à la moitié du binding en général.
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
LesPaulPirate a écrit :
http://www.morganmusic.com/webpics/electrics/CL%20collage.jpg

Zoom sur le manche, tu veras.

oui mais sur cette guitare franz2b n'aurait pas de problème vu que le fillet (binding) de manche ne passe pas sur les frettes comme sur les gibson

et donc oui franz2b toutes les Gibson ont ce "bidding over the fret"

mais je pourrais pas te dire pourquoi ils le font...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
franz2b
Merci les gars, franchement c'est cool de m'apporter plus de precisions, Octav t'assure, grace a toi je pourrai me faire comprendre
desolé pour mon vocabulaire, mais je ne connaissais pas ces termes exacts.

Donc fort de ces nouveaux termes, je peux ainsi mieux vous exposer le pb:

les frettes et le bidding over the fret sont collés entre eux pour etre joints sur les gibson.
Mais sur le mienne, il y a un probleme de continuité entre ces deux, en effet, l'extremité de la frette est legerement plus haute que le bidding.
Du coup dans mes pull off où j'accroche vers le bas la corde de mi aigue, la corde tombe de la frette pour taper contre le bidding, et produit un bruit ('click').

Octav, (ou un autre) est ce que toutes les gibsons ont ce probleme?
franz2b
Bon ok, j'ai telephoné a un luthier, qui m'a dit que evidemment c'etait pas normal
il va falloir replanifier tout ca refaire les frettes et tout.

Le magasin qui m'a vendu ca est vraiment sans vergogne. J'attends de lire leur reponse a propos de mon soucis, si il vont prendre en charge la reparation ou autre. Sinon il y aura un petit compte rendu salé sur leur petit biz de guitares inutilisables vendu a prix d'or.
Et dire que je l'ai pas acheté chez thomann et autre pour eviter ce genre de pb!!!

Combien ca coute de refaire les frettes (sachant que si il y a un pb sur une frette, il faut les refaire toutes!!!)?
FunkPunk
Je vois pas comment un binding peut gener le confort de jeu, à mon avis c'est un problème qui n'est pas lié au binding...
Julio Lasantiag
Moi, j'avais compris ton probleme des le premier message.

Je vois pas trop en quoi ça gêne le jeu, car a mon avis les cordes n'ont rien à aller faire sur le binding du manche, même s'il était à niveau. Mais la n'est pas la question, QUAND ON ACHETE UN INSTRUMENT A 2500 EUROS OU MEME MOINS, CONCERNANT SA FINITION, RIEN NE DEVRAIT SEMBLER ANORMAL, ON DEVRAIT PAS AVOIR A SE POSER DE QUESTION.
Ou bien, Gibson qui pratique les prix qu'il pratique devrait faire 2 gammes, la bien et la moins bien finie, s'il ne veulent pas faire attention au travail qu'ils font, je sais pas...enfin ça me dépasse.
Vous imaginez une marque de bagnoles, qui vendrait des caisses avec la peinture rayée, ou une portière qui dépasse, ou des phares décalés...?
Pour les guitares Gibson le fait (la seule parmis les marques dignes de ce nom, il me semble), mais tant qu'il y a de la demande, les vendeurs acceptent de les prendre malgré les gros soucis qu'il ont avec le fournisseur Gibson Europe, et ils nous les vendent comme si les defauts étaient normaux, sans rien dire.

Perso, si je pouvais pas la faire échanger ta gratte, je la ferai pas planifier, tu vas perdre la moitié de la durée de vie de tes frettes (a moins que tu preferes les frettes basses) alors que je ne vois pas ce que tes cordes ont a faire sur le binding, meme s'il est au niveau ça sonnera guere mieux si tu place tes cordes dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...