Salut tout le monde.
Voila je me posais une question
Je viens de recevoir ma Gib's ES335!!! Donc imaginez ma joie.
Alors je la regarde sous tous les angles, elle est nickel.
Je commence a jouer....Le bonheur, je suis au paradis, le son est divin.
bon je passe les details, gibson quoi.
Et je commence donc a rentrer mes plans un a un pour le plaisir.
et la, stupeur.
Quand je joue une trille mi-sol sur la corde de mi aigue, a chaque sol joué (ou presque) la corde qui est legerement descendue (leger bend vers le bas) par mon doigt (normal, pour qu'en le relachant, ca fasse deja un mi avant mon coup de mediator, pour plus de vitesse), dépasse la limite basse de la fret, Ce qui produit un vulgaire 'click'!!!
j'observe les frets, et je remarque que leurs extremités sont prolongées par une excroissance de l'arete du manche prévue a cet effet et tres beau aussi (en blanc sur la photo du haut a la fin de la fret).
Seulement, il y a une discontinuité dans le raccord, la fin de la fret est un peu plus haute que son prolongement en blanc, ce qui fait que a chaque fois que je descends un peu ma corde de mi aigue, que je bend un peu vers le bas, celle ci fait une petite "chute", de la fret sur ce qui la prolonge , ce qui produit un 'click'.
En gros quand j'accroche la corde de mi aigue pour faire un pull off celle ci glisse un peu sur la fret puis chute sur le rebord blanc qui prolonge le fret.
donc c'est extremement chiant
gibson en haut, fender en bas
J'espere vraiment que je me suis fais comprendre.
J'imagine que c'est pas normal, mais je vous demande qd mm de me le confirmer, (est ce que c'est frequent, voir normal chez les gib's dans ce genre de finition?)
enfin, j'aimerai savoir comment cela s'arrange (poncer pour retablir la continuité?!), et si c'est grave (je pense pas qd mm)
Franchement pour 2500euros la gratte, Gibson, ils deconnent grave la!
ps: si c'est un probleme, je la renvoie au magasin ou bien, car ca serai inadmissible!