- Publié par
Envust le 06 Mar 2011, 13:18
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois, j'ai changé les cordes de ma Gibson blueshawk, et j'en ai profité pour nettoyer un peu la touche, je crois que ça n'avait jamais été fais.
Et voila, j'ai fais la connerie monumentale d'utiliser un chiffon trempé dans de l'alcool. Et bim, grosses traces au niveau du vernis manche. Evidemment j'ai foncé tête baissée et je m'en suis aperçu au milieu de l'opération. Réaction à l'alcool, des coulures blanchâtres incrustées dans le vernis ont apparues.
Pris de panique j'ai pris un autre chiffon propre sur le moment, pour sècher complètement la touche, mais le mal etait fais. J'ai repris et terminé le nettoyage en grattant avec une brosse a dent et en essuyant avec un chiffon legerement humide. C'est horrible comme je me suis senti pitoyable...
Depuis je n'ai rien touché. Si je passe un chiffon en appuyant fort sur le manche, les traces s'effacent un peu, en surface on dirait.
Je n'ai pas trouvé de solution sur internet, alors j'ai préféré laissé comme ça, de toute façon je ne savais pas quoi faire.
Quelle est la meilleure chose à faire maintenant ?
Merci d'avance, parceque là...