Gibson t'en a pour ton Argent.. Pas assez cher ? déjà ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
tout à fait.. mais sinon on suffoque et c'est comme ça depuis avril

je vais aussi me rapprocher de Guitar Center et demander si il y a moyen de moyenner une prise en charge "Garantie" via Gibson.. même si c'est considéré comme de l'usure, c'est assez frappant et choquant pour essayer cette piste là aussi.

je pense qu'ils seront les premiers surpris
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
super_taz
pierre.pan a écrit :
Tente la planif dans 3/4 mois ou attend encore six et fait refretter avec du dunlop ou warmoth chez ton luthier favori. Le polish tous les deux jours, à quoi bon! Les inscriptions qui se barrent, pas tres bon signe tout ça!

si ta gratte a 10 mois, attend pas 3-4 mois, renvoie la illico en garantie!
blooding13
pierre.pan a écrit :
usure prématurée, je dirai aucune chance de garantie

Idem

Ou peut-être contacter Gibson en expliquant clairement la situation (comme cela a été fait ici) et demander un geste commercial.
Ça vaut peut être la peine d'essayer, ne fusse que pour voir leur façon de réagir.
Orthodoxyn
bah moi j'ai que des guitares cheap, je change de cordes tout les 6 mois, aucun entretiens de mon matos (un coup de chiffon de temps a autre, quand je change les cordes).
bon ok je joue pas 3h par jour, mais même en 2 ans, les frettes de ma Ibanez RG7 sont pas aussi bouffées (et pourtant, jsuis en 12-62)
montsaintmichel
Astral Abortis a écrit :
bah moi j'ai que des guitares cheap, je change de cordes tout les 6 mois, aucun entretiens de mon matos (un coup de chiffon de temps a autre, quand je change les cordes).
bon ok je joue pas 3h par jour, mais même en 2 ans, les frettes de ma Ibanez RG7 sont pas aussi bouffées (et pourtant, jsuis en 12-62)

Et tu joues en tirant 12/62...??? P'tain t'as des mains de bûcheron toi !!!!
Big_sby
je vais appeler demain, expliquer la situation en prévision d'un passage samedi matin car je joue demain et la balance est à 15h00.. j'enregistre dans la foulée vendredi et ça leur laissera le temps de commencer à chercher une solution... voire trouver quelque chose mais cette guitare j'y tiens et j'aimerais une solution qui me permette si possible de la garder.

on va bien voir, patience et j'ai la chance d'être devenu un "client proche" du staff, et l'équipe ici est vraiment sympa et performante.

je vous tiens informés de la suite des évènements

merci à vous
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Flying Tiger
Citation:
"Gibson" a t il diminué le pourcentage d'argent dans le matériaux qui compose les frettes ??

y aurait il moins des 15 / 20 % d'argent courants.. trop de nickel ???

toi qui vit aux US tu devrais savoir que le terme nickel silver, dans lequel sont faites les frettes ne contient pas un pet d'argent , c'est un alliage nickel/zinc ou nickel/laiton, et le % qu'on voit dans les descriptions est celui du nickel, pas de l'argent! le terme francais pour nickel silver, c'est maillechort.
En revanche, il existe bien des alliages d'argent et de nickel, (AgNi)
http://www.metalor.com/fr/elec(...)l.asp
le nickel a un % inferieur a celui de l'argent, ça ferait des alliages bien trop mous pour des frettes et bien trop chers. y a vraiment une grosse confusion sur le terme de nickel silver. le site de warmoth explique pas mal la chose.

ce qui est ecris sur le site de gibson concernant un alliage avec de l'argent est erroné, celui de warmoth est juste. de plus si c'etait de l'argent, baisser le % d'argent ( et donc augmenter celui de nickel) aurait pour effet de faire des frettes encore plus dures et non le contraire.
gibosn a peut etre utilisé un nickel silver avec un % moins elevé...de nickel, ce qui explique dans ce cas que les frettes actuelles soient de moins bonne qualité.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
FRIEDYAM
montsaintmichel a écrit :
Astral Abortis a écrit :

Et tu joues en tirant 12/62...??? P'tain t'as des mains de bûcheron toi !!!!

Non, non… Il est bassiste sur une 6 cordes, à faible tirant…

Plaisanterie mise a part, depuis que je suis en 11/52 je ne peux plus m’en passer, alors 12/62 miam miam…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Big_sby
Flying Tiger a écrit :
Citation:
"Gibson" a t il diminué le pourcentage d'argent dans le matériaux qui compose les frettes ??

toi qui vit aux US tu devrais savoir que le terme nickel silver, dans lequel sont faites les frettes ne contient pas un pet d'argent , c'est un alliage nickel/zinc ou nickel/laiton, et le % qu'on voit dans les descriptions est celui du nickel, pas de l'argent! le terme francais pour nickel silver, c'est maillechort.
le nickel a un % inferieur a celui de l'argent, ça ferait des alliages bien trop mous pour des frettes et bien trop chers. y a vraiment une grosse confusion sur le terme de nickel silver. le site de warmoth explique pas mal la chose.

ce qui est ecris sur le site de gibson concernant un alliage avec de l'argent est erroné, celui de warmoth est juste. de plus si c'etait de l'argent, baisser le % d'argent ( et donc augmenter celui de nickel) aurait pour effet de faire des frettes encore plus dures et non le contraire.
gibosn a peut etre utilisé un nickel silver avec un % moins elevé...de nickel, ce qui explique dans ce cas que les frettes actuelles soient de moins bonne qualité.

j'ai beau vivre ici le fait que je n'ai pas été confronté au problème auparavant je n'ai pas effectué de recherche pour savoir s'il y avait de l'argent.

j'ai donc traduit de façon littérale

certains sont plus calés que moi sur la question, je me contente de jouer et de faire preuve de bon sens (entretien entre autres) c'est pourquoi j'ai posé le problème tout en sachant qu'à défaut d'avoir une vérité absolue des éléments de réponses pourraient peut être m'éclairer.

après le deal ou pas deal je m'en charge

merci en tout cas pour cette précision sur l'argent.. j'ai appris quelque chose

Orthodoxyn
oui j'ai des mains de bucherons (ma copine aime ça en plus) et a faire dans la manutentions j'ai de la corne sur les mains/doigts.
et puis pour une 7 cordes ça va encore comme tirant :p
Flying Tiger
Big_sby a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

j'ai beau vivre ici le fait que je n'ai pas été confronté au problème auparavant je n'ai pas effectué de recherche pour savoir s'il y avait de l'argent.

j'ai donc traduit de façon littérale

certains sont plus calés que moi sur la question, je me contente de jouer et de faire preuve de bon sens (entretien entre autres) c'est pourquoi j'ai posé le problème tout en sachant qu'à défaut d'avoir une vérité absolue des éléments de réponses pourraient peut être m'éclairer.

après le deal ou pas deal je m'en charge

merci en tout cas pour cette précision sur l'argent.. j'ai appris quelque chose

u welcome. content d'etre utile.
Vente en cours:
rien..

Big_sby
je viens d'appeler le manager sera là demain... donc je vais trouver un moment pour lui exposer mon problème

à suivre..

Flying Tiger
tiens nous au courant, cette histoire de frettes qui s'usent trop vite m'interesse.
Vente en cours:
rien..

Earthworm Jim
au pire tu la fait refretter avec des frettes stainless steel, la tu sera tranquille pendant 20ans au moins. (mais bon faire refretter un instrument neuf...

ah lala, plus ça va, plus j'ai l'impression que les grandes marque se repose sur leur nom et n'hésite pas a tirer les couts (et la qualitée) vers le bas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...