Gibson t'en a pour ton Argent.. Pas assez cher ? déjà ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Salut,

Tu as toujours utilisé ce genre de cordes 100% nickel? parceque le nickel c'est dur ... si en + tu utilise un fort tirant .... ce qui pourrait expliquer l'usure de frettes..En tous cas ce n'est pas le % d'argent qui va augmenter la dureté des frettes...
Il est clair que si les frettes sont plus large la pression de la corde est répartie sur la surface en contact => plus les frettes sont fines plus elles se bouffent
Flying Tiger
Citation:
En tous cas ce n'est pas le % d'argent qui va augmenter la dureté des frettes...

y a des bornés! y a pas un millieme de gramme d'argent dans le nickel silver qui compose les frettes on se demande a quoi ca sert de se decarcasser à expliquer..lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Big_sby
j'utilise les cordes nickel depuis plus de 15 ans maintenant et mes tirants étaient au minimum 11 / 49.. à cette époque pour aller jusque 12 / 56

j'ai une strato '69 avec des frettes fines très très défraichie (la guitare) et je n'ai pas eu à déplorer de genre d'incident inhérent à un mauvais dressage des frettes en usine qui comme elles sont relativement fines accroissent le wornage déplorable.

c'est pas un hasard si Gibson a depuis peu investi dans la Plek Machine... fatigué de ramasser des torgnoles sans doute
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...