des news puisque je me suis rendu hier à une fête donné au magasin à laquelle le patron m'avait invité, fête donnée en honneur des meilleurs clients GC en anglais dans le texte "for our Best Customers" !
gâteaux maison à gogo (la maman de Tony elle assure grave !!!), boissons, panier garnis pour chacun (bien remplis), et une Gift Card d'une valeur de 25 dollars pour chacun (c'est Noel avant l'heure ou quoi) reçue dans la boite aux lettres avec l'invitation.
j'oubliais surtout discount exceptionnel de 10 à 20 % sur tout le magasin ouvert uniquement à cette heure tardive pour les best customers que nous sommes (discount ayant pris effet à l'ouverture de la fête).
j'ai donc exposé le problème au manager et au responsable des relations publiques et management (rare de les avoir tous les 3 le même jour et disponibles) et la réponse a été que Gibson comptera surement ça en usure et non en garantie, mais nous nous engageons à dire que vous avez souscrit une extension de garantie (ce que je n'ai pas fait), et imposer la guitare chez Gibson en main propre sachant qu'ils doivent s'y rendre sous peu.
comme ils ont dit, ils en vendent plus que n'importe qui, et ont leurs propres modèles créés et commandés en special order comme les VOS 60 plaintop à 2990 dollars et nombre de customs uniques.. tout au long de l'année.. ce que je confirme, Guitar Center est le leader mondial incontesté et pratique les prix les plus bas sur le continent.
ils m'ont même proposé un échange avec la PRS qui me fait tant envie depuis que j'ai passé un samedi après midi à la jouer plugguée dans un Fender Deluxe '55 narrow panel original et comme neuf... à tomber 20 fois au moins
j'ai refusé.. j'aime trop ma guitare mais je compte acheter la PRS courant 2009 car mes besoins la réclame
j'ai aussi une autre alternative, c'est le luthier qui lui peut faire le truc à la carte.. et à un tarif à tomber.. il connait bien le problème et tout comme le patron m'a dit hier que Gibson a de nouvelles machines aujourd'hui pour éviter les frettes carrées qui s'usent à la vitesse de la lumière, comme l'un de vous l'avait souligné, il y a "quality issues" connues chez Gibson, ils sont donc conscients de... d'où la démarche de GC pour le Best Customer que je suis.
sinon ils m'ont proposé de me rendre avec ma petite famille et eux au super event PRS (nous sommes à 1 heure de route peinards de l'usine), évènement sur 3 jours avec concerts avec des artistes de renom, portes ouvertes sur les ateliers, barbecues gigantesque... ça va rocker jours et nuits.. invités de premiers choix comme d'hab" à suivre donc.. mais je suis déjà converti !!!
voilà pour les news les amis, plusieurs alternatives, un service que je qualifierais d'exemplaire, leçon à retenir, et magasin que je recommande chaudement si vous venez passer des vacances dans le coin !!!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst