Help montage des cordes bridge wraparound

Forum Gibson
Forums
GibSG
  • #1
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Aug 15, 13:47
Salut, j' ai besoin de conseils pour attaquer le montage des cordes sur ma Junior. Je pense installer dans un premier temps les cordes MI pour trouver la bonne position du bridge, action et harmoniques, si ces deux cordes sont bonnes, je devrais etre proche du réglage idéal, non? Merci


Doc Loco
Mauvaise idée. En effet, la tension de TOUTES les cordes déterminera la courbure finale du manche et donc le réglage harmonique.

Donc monte toutes tes cordes, accorde, attend un peu que le manche prenne sa courbure et ensuite seulement règle les harmoniques par le réglage du chevalet. Certains se calquent effectivement sur les MI, en fonction des grattes ça peut aussi être intéressant d'essayer le La et le SI - à toi de voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GibSG
  • #3
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Aug 15, 14:07
Oui, les cordes LA et Si c' est pas plus mal. Le but est de s' approcher du réglage optimal,
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 08 Aug 15, 18:29
par expérience, un wraparound est question de compromis pour la justesse des cordes.

difficile de tomber pile poil juste sur toutes les cordes pour les harmoniques....
monte tes cordes regle ton manche au tirant et ton action .te prend pas la tete avec les harmoniques, c'est deja préreglé pour avoir une longueur de corde approchante.
GibSG
  • #6
  • Publié par
    GibSG
    le 09 Aug 15, 03:47
Tu oublies les vis BTR qui servent à reculer et à avancer le bridge...
ah putain ouais , mais ca change pas grand chose au final, tu affine les harmonique a la fin avec deux vis au lieux de 6 pour les pontet.
monte tes cordes et regle dans l'ordre :
manche
action
harmoniques
Fannysissy
C'est pas fabuleux fabuleux comme réglage, mais n'empêche que tu peux quand même arriver à un truc pas trop dégeu!
De tout façon, wrap ou pas moi j'ai la corde de sol qui fait toujours chier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...