HFS ou dimarzio Dropsonic DP207?

Forum DiMarzio
Forum
megabanko
Bonjour,
J'ai customisé ma PRS SE custom avec un PRS vintage bass en neck et un Dimarzio dropsonic en bridge.
J'aimerais également essayer en bridge le HFS (qui va d'ailleurs bien de paire avec le vintage)
ca sonne comment par rapport au drop? ca ajouterai/retrancherai quoi à mon son? lequel préférez /conseillez vous ? c'est essentiellement une gratte que je destine aux sonorités higain moderne, merci.
jesussaves
si tu veux vraiment du Hi-gain, laiise ton D-sonic en place. Je l'ai aussi, et je le trouve fantastique. J'ai essayé la PRS d'un de mes oncles et le HFS qui était en aigu ne m'a pas trop convaincu pour du gros métal... Il est en fait comme le Seymour Duncan Jeff Beck : il convient à tous les types de sons disto, mais je préfère nettement le D-Sonic qui sonne plus ouvert et plus puissament.

Ce n'est pas pour rien que John Petrucci de Dream Theater l'a adopté sur ses Musicman, surtout quand on connait l'absolue exigence du bonhomme.
megabanko
merci pantirock,
C'est aussi mon avis mais je souhaitais avoi celui d'autres personne et je te remercie de m'avoir donné tes raisons de manière aussi claire.
Ce dropsonic assure vraiment, il a été développé pour brad delson (lnkin park) qui n'a pas hésité dans son set à partir de 2003 de virer ses micros HFS sur ses 2 custom 24 pour leur mettre des dropsonic en chevalet.
j'ignorais pour petrucci, si tu as d'autres références ou anecdotes, n'hésite pas à nous les faire partager.
encore merci.
@+
jesussaves
de rien, c'est normal !!! Il fautbien s'aider entre gratteux
ViViMoA
  • #5
  • Publié par
    ViViMoA
    le 03 Fév 2006, 22:39
Autant profiter du mesage ! Si vous parlez du D Sonic, est ce que vous pourriez signaler le sens dans lequel vous l'utilisez svp ? Car les deux bobines de ce micro étant différentes, le sens suivant lequel celui ci est branché modifie le son... Bon je me base simplement sur les dires de DiMarzio, sur leur site, je n'ai pas ce micro personnellement !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
megabanko
salut, c'est en effet un humbucker mais une des 2 parties le fait ressembler à un micro simple (coté où il y a une longue barrette) ; c'est ce coté là que tu dois mettre le plus proche du chevalet.
jesussaves
En fait, le problème est spécial : pour ma part, je suis obligé de mettre le coté avec les plots près du chevalet... C'est d'ailleurs ainsi que Petrucci l'a aussi de monté sur sa guitare.

Les Dimarzio ont un petit souci pas très pratique : au moment du montage, la notice stipule que si le cablage de base du micro fonctionne mal ( comprenez par là que le micro sonne hors-phase), il faut inverser 2 fils au moment de la soudure. Ca m'est arrivé en voulant brancher un micro Ibanez en position manche avec un micro Dimarzio en aigu...
megabanko
salut panti,

je neconnaissais pas ce problème, merci
en fait maintenant je flippe un peu, comme il a été mis dans l'autre sens (le luthier qui l'a posé m'a demandé le sens que je voulais) que ce micro est nouveau (de 2003 je crois) je ne sais pas si le luthier l'a posé dans les règles de l'art
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Fév 2006, 16:59
Un micro cablé hors phase ne sonne pas du tout comme un humbucker cablé série en phase. Tu l'aurais entendu facilement. Ne t'inquiète pas trop.
jesussaves
+1 avec Ced777

hors phase, tu aurai eu un son minuscule et criard.

De toute facon, c'est facile à réparer : tu regarde comment les fils du micro sont branchés dans l'électronique. Si ton micro sonne sans aucune basses et avec un niveau de sortie rachitique, il suffit de souder le fil vert ( mais pas la tresse) au point chaud et le fil rouge à la masse...

voilà voilà ...
megabanko
cool les gars merci.
y a un bon niveu de sortie y compris les basses : je suis rassuré
linusmp
moi jai le drop sonic j'ai vu la photo de la guitare à John Petrucci et le hambucker est a linverse du mien

donc la barette pleine sans les trous va vers le manche et les trous ver le chevalet ?

comme petrucci?
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
jesussaves
Pour aider tout le monde qui se pose des questions sur l'orientation correcte du micro, sachez que les 2 sens sont bons, tout en restant assez différents :

Vu sur le site Dimarzio:

"With the solid bar toward the bridge, the sound is a little brighter and better-defined, and this is the direction we recommend for heavy strings and low tunings. With the adjustable polepieces toward the bridge, the sound is warmer and a touch louder, and we think this works best for standard tuning and more solo-oriented playing"

Allez, pour aider les non-anglophones, voici la traduction du site de Dimarzio concernant ce micro :

"Avec la barre en direction du chevalet, le son est un petit peu plus brillant et mieux défini, et c'est ainsi qu'il faut le monter pour les forts tirants de cordes et les accordages bas. Avec la partie des plots ajustables en direction du chevalet, le son est plus chaud et un petit peu plus fort, et nous pensons que c'est le mieux pour des accordages standards et les styles de jeux orientés pour les solos"

Donc, reste juste à savoir quel accordage vous employez, ou quel style de son vous recherchez, et le tour est joué ( oh ca rime tout ca... )

Voilà voilà...
megabanko
bien joué panti.
pour moi c'est donc barre vers le chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...