Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Humbucker bridge+1 volume to jack

Forum Fender
Forum
Bonjour
Je souhaite faire une config un peu à la frankenstrat.
1 micro humbucker sur 1 volume et relier logement au jack.
Sur mon micro j'ai 2 fils un blanc et un sans gaine.
Je ne sais pas comment brancher tout ça et surtout si il faut mettre un câble relier au metal pour sécuriser tout ça.
The Trout
https://docs.google.com/gview?(...)V.pdf


Le fil noir c'est ton blanc et le vert c'est ton "non gainé". Oublie les fils rouges et blancs du schéma, ça ne concerne que les micros splittables.

Note qu'il faut qu'un fil parte de la masse (le capot du potentiomètre par exemple) et aille vers ton chevalet/vibrato/cordier ("bridge ground wire" sur le schéma).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a tout juste





1 micro 1 volume
Invité
Tu as oublié la masse ou elle est mal soudée ou tu as inversé les fils ou tout ça....
Je suis allez sur le site seymour encan et je suis allez au plus simple j'ai choisi wiring 101 en attendant d'acheter un fer à souder.
Invité
Il te faut suivre le shéma comme on te l'a suggéré.
Invité
Mickaellainet a écrit :
Je suis allez sur le site seymour encan et je suis allez au plus simple j'ai choisi wiring 101 en attendant d'acheter un fer à souder.


Pas de fer a souder et tu voulais entreprendre des....soudure !

Le fer a souder; n'achète pas n'importe quoi car ça ne fonctionnera pas.
La plupart regarde un prix, pas l'outil qu'il faut.
Ce n'est pas parce que c'est écrit fer a souder sur la boite que ça soude
The Trout
Tu sais Latole, tout le monde n'a pas forcément envie de devenir un pro de la soudure et de la réparation, un fer à souder premier prix suffit largement pour ce type d'intervention, surtout lorsque l'on s'en sert moins d'une fois par an.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Je ne partage pas ton avis à la lueur de mes expériences.

J'ai de nombreux amis et clients qui ne sont pas des pros et qui ont achetés des fers a souder pour se dépanner. Ils ont payé l'équivalent de 20 euros.

La plupart on été incapable de souder.
J'ai eu l'occasion d'essayer ces fer a souder et moi-même je n'ai pas réussi ou j'ai eu beaucoup de difficulté à souder.

Imagine un débutant.

J'ai pu voir que beaucoup de ces fers ne sont pas bien construit. Ça ne peux pas bien fonctionner.


Pas besoin de payer 200 euros, 30 -40 euros ça peut aller mais ce sera du cas par cas et il faut s'y connaitre pour choisir.
Invité
J'ajouterai que moins tu te sers d'un outils, tu écris un fois pas an, plus l'outils doit être de qualité pour parer à ton manque d'expérience.

Tout ceux qui n'ont pas compris ça, viennent sur le forum pour des problèmes de soudure.

Il faut éviter les fer dont la pointe est retenue que par une vis et privilégier ceux dont la pointe est retenu par un écrou.
Un 50 watts est un minimum, 60 watts est l'idéale. 80 watts serait un max



A éviter


A choisir
The Trout
Tu te rends compte que chaque fois que tu interviens, le topic se transforme en tuto de soudure?

Sérieux, l'auteur du topic là, il va pas claquer un fer à souder pro pour réparer une pauvre masse sur un capot de potard

Pour info ça fait + de 30 ans que je répare mes guitares moi-même avec des fers à souder premier prix, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des pannes avec écrou, ça doit être vachement mieux pas de doute, mais les merdouilles avec vis, ben ça soude quand même hein.

Je me répète mais quand tu as un ou deux potards de guitares à installer, une fois par an, une merde premier prix va très bien, il faut juste ne pas prendre un modèle avec panne plate qui ne va pas du tout pour l'electronique guitare mais on en trouve à 20€ avec panne pointue et selecteur de chauffe 20/40 watts.

Bref, à chaque fois qu'un nouveau topic arrive avec un mec qui galère parce qu'un fil s'est dessoudé dans sa guitare, ton premier conseil est de lui dire de claquer 200€ en matos pro pour réparation et ça me fait rire, ne le prend pas mal, tu dois être réparateur pro et avoir un peu de mal à prendre du recul sur le matos qui suffit largement pour un amateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
1- Où est ce que j'ai écrit qu'il faut claquer 200 euros ?
car je viens justement d'écrire et je me cite ;

" Pas besoin de payer 200 euros, 30 -40 euros ça peut aller mais ce sera du cas par cas et il faut s'y connaitre pour choisir "


Montre -moi svp car je vais corriger

2- je ne relèverai pas les autres erreurs que tu écris à mon sujet mais svp prend le temps de lire et de comprendre ce que j'écris.
Mikka Grytviken
Franchement là, je suis plutôt d'accord avec latole ...



D'autant qu'un fer à souder de mauvaise qualité, de faible puissance et surtout si tu n'as pas l'habitude de souder va t'amener souvent à chauffer trop longtemps ton composant et finalement le faire souffrir voir même le cramer.

C'est généralement l'erreur habituel du débutant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...