Ibanez sabre et micro emg

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 04, 11:06
Hello,

J'ai acheté en tant que debutant une ibanez sabre 160qm d'occazz avec micro actif emg ( je sais pas lesquels ya juste marque emg en dore dessus) apres 6 mois je trouve le son beaucoup trop bourrin, pas moyen d avoir un son adapte pour du black sabbath par exemple, et mm qd je joue du metal je trouve qu'il ya trop de distortion et le son est froid. J ai un ampli marshall mg15dfx et c du tout ou rien quasi, ou bien le son n a pas cou....e si je baisse trop le gain et en suite c direct du son crad a faire crever d'envie marylin manson. g essaye tout les reglages possibles pas moyen de sortir un son rond et joli. Le corps ultrafin de la sabre ne doit rien arranger.
Bref je me tate, change de micro suffira til ? genre un sh6 pour le micro chevalet (le son clair des emg est ok), la difference sera elle vraiment remarquable?. Ou bien y a pas grand chose a faire a part changer de gratte et/ou d'ampli?

merci et a+
scanlan75018
C'est un micro actif ?

Bon a priori oui ca changera pas mal de chose, parce que ce genre de grattes, normalement on trouve qu'elles ont plutot pas assez de patate avec les micros d'origine

Tu trouveras forcément qqchose d'intermédiaire

Sur une gratte à ce prix essay de trouver des bon micros Ibanez d'occase (issus de série prestige 1XXX ou 2XXX, tu auras soit du bon Ibanez, soit du Dimarzio/Ibanez qui seront déjà bien par rapport à ta guitare)

Et puis tu peux même faire un bénef en revendant l'EMG qui pourra plaire à d'autres
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #3
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 04, 11:50
oui c'est un micro actif.
scanlan75018
ouais ben enlève le et ca changera tout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #6
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 04, 12:07
Ok je vais explorer un peu la piste des micros d'origine.

L'ampli? C est a dire? c la disto marshall qui est inappropriée? ou bien est parce que c'est le bas de gamme?
MetallicRiffer
Le fait que ce soit un ampli à transistors bas de gamme de faible puissance de surcroit, n'aide pas a avoir un gros son à la Iommi... Normalement c'est SG => Laney à lampes et des effets (je ne sais pas lesquels je ne suis pas très calé en Iommi ;-))
  • #8
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 04, 13:30
ah ben si j avais les moyen de payer un ampli a lampe et une gibson tout serai plus simple a moins que t ai du matos a refiler ? . Mais un ampli a lampe pour jouer en appart bof bof.
@rnowood
MetallicRiffer a écrit :
Le fait que ce soit un ampli à transistors bas de gamme de faible puissance de surcroit, n'aide pas a avoir un gros son à la Iommi... Normalement c'est SG => Laney à lampes et des effets (je ne sais pas lesquels je ne suis pas très calé en Iommi ;-))


C'est le probleme général de celui qui cherche un son lol.

Perso j ai eu 2 marshall et suis passé sur un fender the twin des année 70 tout lampes.

en gratte je jouais sur un haut de Gamme ibanez sabre (s540FM custom deluxe) qui sonne.. tranchant,

Je suis passez la aussi sur fender. (fat strat)


Mais il te fau un matos en fonction de ce que tu cherche, jette un oeil sur les pedale overdrive et disto aussi..

un autre conseil : pas acheter des gratte avec des mic modifié. deja yèu a une enorme devalue, et puis .. bon on sait trop jamais.. sur quoi on tombe
  • #10
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 04, 14:37
Bah c'est la premiere gratte que j ai achete et c'etait surtout pour l'esthetique que je l'aie achetee, n'y connaissant a l'epoque rien du tout et etant impressionant par le scintillant "EMG" me rappelant mon Kirk Hamett . J'vais tenter de la refourguer a un magasin (ou la garder pour faire du feu ou jouer du Nostromo, je l ai paye "que" 300€ donc bon c pas la fin du monde) et m acheter peut etre qqchose ds le genre Les paul, a voir faut que j essai. Pour l'ampli je vais voir les pedales disto dès ce soir ou encore passer chez Fender( un pote en a un et le son est vraiment plus a mon gout). Jme sens chaud jviens de signer un contrat de travail tant espere

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...