Inclinaison du manche sur fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Mai 2006, 01:52
Je l'ai vu d'usine dans une gratte, c'était une ibanez des eighties, du plastique avec le numéro de série de la guitare dessus... comme ça ils faisaient dune pierre deux coups lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    ps235
    le
1 - Ce type de réglage ne se fait que si le manche est mal aligné et si cela entraine une impossibilité de régler l'action de la guitare comme vous le souhaitez.

2 - Dans ce cas, la meilleure méthode (si il n'y a pas de vis de réglage) c'est de démonter le manche et de prendre la mesure de la poche du manche. Allez en suite acheter un peu de bois de placage (0,6 mm) et découpez la forme au cutter. Poncez bien les cotés pour arriver a la cote excacte de la poche. Ensuite poncer légèrement la cale en dégradé, c'est pas dur du tout, mettez la en place et remettez le manche. vérifiez l'angle, si ce n'est pas assez, contrecollez deux épaisseurs de placage et recommencer toutes les opérations jusqu'a arriver à un alignement impeccable. régler ensuite l'action sur les pontets.
Attention, ce type de travail est délicat et si il permet une action très basse, dans bien des cas le sillet sera a retoucher aussi, donc ... méfiance quand même.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le
1- Alors ça peut se faire pour tout un tas d'autres raison. Exemple sur la jaguar, le but c'est d'incliner le manche pour réhausser les cordes au niveau du sillet, et donc réhausser le sillet lui même pour que les cordes l'attaquent avec un angle plus important.

2- Encore la jaguar, quel intérêt pour leo fender que de mettre un bout de metal sous le manche alors qu'il pouvait poncer tout ça ? Le cout pourquoi pas, mais peut être aussi la volonté de réduire encore le sustain quand on voit le soucis du détail dans la concpetion de ses grattes. Surf.
Et puis l'inconvénient de réaliser quelque chose qui épouse réellement tout le talon du manche, c'est que les vis du manche vont accroite la difficulté. A ce moment là faut percer la pièce en alignant bien le tout. Sinon après en vissant ça peut faire un gros schmilblick.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...