j'ai appris qu'au niveau de la plaque de vissage du manche sur les guitares fender, on trouve une vis qui permet d'incliner le manche (haut/bas). La question est comment savoir si on doit y toucher ou pas. Par exemple pour le truss rod il suffit de mesurer la courbure du manche etc... il y aurait il un équivalent pour ce paramètre ?
C'est une vis permettant de regler le renversement.
Tu peux y toucher pour descendre ou monter tes cordes.
Exemple: quand tu regle la hauteur de tes cordes et que meme en mettant les pontets en tout en bas les cordes restent trop hautes.
@+
Je ne sais pas précisément pour la Telecaster, mais sur les Jaguar c'est courant de mettre un "shim" c'est à dire un bout de carton/plastique/metal entre le corps et le manche pour en modifier l'inclinaison.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Oui, une allumette ne me semble pas trop indiquée... Trop épaisse au départ, et puis elle va s'écraser sous la pression : ça ne sera pas précis et stable du tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
la piece de monnaie, ca me parait bien trop gros, et elle risque de mordre le bois! franchement, la meilleure solution, c'est le papier cartonne, type carte de visite
Perso je pense qu'avec un pied à coulisse et une ponceuse à bande y a moyen d'etre tres précis à ce niveau là. c'est sur qu'il faut de la patience et surtout ne pas aller trop loin car pas possibilité de revenir en arriére.
Ce morceau de carton peut il jouer en défaveur de la rigidité manche corps ?
Je l'ai vu d'usine dans une gratte, c'était une ibanez des eighties, du plastique avec le numéro de série de la guitare dessus... comme ça ils faisaient dune pierre deux coups lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie