Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Influence du bois sur une solidbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
cliclac a écrit :
c'est pas très sexy le hêtre le grain est très fin, a part des sièges je n'ai jamais vu de meubles fait en hêtre a l’exception de meuble fait par un artisan avec ce qu'il avait sous la main.
Il y a juste le mobilier style art nouveau en bois courbé.


j'ai fait un escalier en hêtre y'a pas longtemps, on en travaille pal mal a l'atelier
c'est un bon bois pour la menuiserie si il a bien été coupé/séché/stocké

pour une table de LP ca risque de faire un peu lourd
en frêne ondé ca peut être pas mal
casseoreille
Je m'étonne que des bois bien veinés et utilisés dans la fabrication des guitares classiques, acoustiques et électro-acoustiques, ne soient pas employés dans la construction des solidbody, comme le noyer, l'épicéa, l'acajou? Un autre bois très solide, jamais utilisé, mais un peu lourd comme le chêne bien veiné, serait très beau aussi, dans une teinte butterscotch?

Si le corps des électriques influe peu sur le son, pourquoi les fabricants ne recherchent pas la nouveauté et l'esthétique en utilisant des bois flatteurs à nos yeux comme les bois cités ci-dessus, et la loupe de frêne, par exemple?

Pourquoi un luthier ne rechercherait pas l'originalité pour séduire les guitaristes avides de nouveautés?
Fenson66
Ah casseoreille, si seulement tu pouvais te renseigner avant de poster des réflexions déconnectées de la réalité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #532
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jun 22, 12:45
C'est vrai ça ! Personne n'a pensé à utiliser l'acajou pour la construction des solidbodies. C'est original ça; Un brevet à poser peut-être. ...

Hotblues
Citation:
hey, c'est un troll !!!
Bah...tu es bien un troll marxiste
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
TheSoulsRemain
Hotblues a écrit :
Citation:
hey, c'est un troll !!!
Bah...tu es bien un troll marxiste


C'est comme ça que tu me vois ?
Oghkhood
Casseoreilles nous avait poussé jusqu'au bord du gouffre, mais heureusement grace a Thesoulremains et Hotblues, nous avons fait un grand pas en avaaaaaaaaaaaaaaaaant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :
Casseoreilles nous avait poussé jusqu'au bord du gouffre, mais heureusement grace a Thesoulremains et Hotblues, nous avons fait un grand pas en avaaaaaaaaaaaaaaaaant


Se mettre au niveau d'un t**r de b*** comme le précédent c'est pas très difficile, tu dis "marxiste" à toutes les sauces, tu penses que l’hydroxychloroquine à soigné ta belle mère de la covid et sans oublier qu'il faut dire que tu détiens la vérité les autres sont soit marxistes, soit bien pensant.


Compte supprimé
demetan a écrit :

C'est plus intéressant ce qu'il montre avant avec la "2x4 Guitar", un bout de planche, le respect de l'électronique (jusqu'à la hauteur de chaque corde avec le micro), de quelques spécificités du manche et des trucs d'angles. Le son est similaire à sa Anderson. (A la fin de la séquence, il liste les points communs entre les deux guitares)
>>> à 6min06


C'est sûr que l'achat à crédit d'une guitare de rêve en prend un coups
Après l'amour du bel objet ça ne s'explique pas.

Je ne connais pas un fan de beaux bois qui parvienne à regarder jusqu'au bout trop choquant !
Reste que les guitares suisses (Relish) on fait la preuve que sa comparaison n'est pas du tout fantaisiste ! J'ai testé une Mary, c'est cool !

Relish Mary
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #539
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jun 22, 16:49
A l'heure des paddles, planches de surf, tentes, etc ... gonflables, les travaux des frères Baschet, vont peut-être refaire surface

C'est pas casseoreille qui réclamait de l'innovation ?
casseoreille
Fenson66 a écrit :
Ah casseoreille, si seulement tu pouvais te renseigner avant de poster des réflexions déconnectées de la réalité.


Je pensais uniquement et exclusivement aux meilleures guitares indémodables, les stratocasters et les télécasters. Et je n'ai pas la réponse à ma question, pourquoi se limiter à quelques espèces de bois seulement, pourquoi choisir du bois d'allumette ou de cagette comme le peuplier fragile?

Il y a une multitude de bois plus solides et esthétiques que l'aulne par exemple, le frêne est bien veiné, mais d'autres essences sont aussi belles et pas rares, ni chères par conséquent.

Je constate une aptitude à la moquerie mais pas à la réponse simple et logique, pauvre France!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...