Influence du bois sur une solidbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
cliclac a écrit :
D’accord mais j’avais cru comprendre que vous trouviez que les différences étaient infimes, alors que l’on s’accorde à dire que deux strats de même modèle ne sonneront pas tout à fait pareil


L'un n'empêche pas l'autre.
Tu as juste davantage de paramètres à prendre en compte entre deux instruments bien distincts que dans le cadre du test de Warmoth.

Après , qu'est ce qui est significatif ou négligeable et dans quelles conditions ... là est la nature même du débat car c'est un fait que des différences sont audibles.

Un autre test très intéressant :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
j'ai réécouté, honnêtement je ne trouve rien de probant qui permette de faire un choix qualitatif, mes oreilles doivent etre trop vieilles mais comme il dit::
Citation:
This isn't a test for facts...it's a test for your *perception*. Because when it comes to evaluating sound, what's true for you may not be true for me

et honnêtement comme dit dans la deuxième vidéo, bien plus interessante je trouve, un peu de crunch les différences s'estompent, un peu de satu et tout devient quasi identique
Oghkhood
Slash-36 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Le pop corn est pas mauvais



Oui toutafé ...


Après je trouve ça normal de se poser des questions sur l'influence du bois, aussi importante soit elle, Et ça reste le sujet du topic



Qui ne s'est jamais posé cette question ?

Mais la reponse restera quoiqu'il en soit spécieuse, parceque aucun bout de bois ne ressemble a un autre.

En plus vu la diversité des prix et des prestations de mes guitares ( l'un n'ayant que un lien extremement relaché avec l'autre ), je suis certain maintenant que m'en fous le bois :

Prend une gratte, branche la, et si c'est bon garde la

Point barre


... et merde, j'ai plus de pop-corn
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
Oghkhood a écrit :
parceque aucun bout de bois ne ressemble a un autre ... je suis certain maintenant que m'en fous le bois


Je suis d'accord, mais ... Pour un établi c'est quand même bien le chêne, le sapin ça fait trop d'échardes
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

titi twister
Slash-36 a écrit :
Oghkhood a écrit :
parceque aucun bout de bois ne ressemble a un autre ... je suis certain maintenant que m'en fous le bois


Je suis d'accord, mais ... Pour un établi c'est quand même bien le chêne, le sapin ça fait trop d'échardes


le hêtre, le frêne aussi, l'érable si il est assez dense....ou mieux érable/acajou

perso en hêtre ca m'irait bien
Oghkhood
Mais faut qu'il soit bien figuré

Le savoir Hêtre, c'est plus important que le savoir faire de nos jours
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken


N'empêche que je me suis déjà posé la question du hêtre pour une table sur une guitare de type LP ... j'ai croisé des planches de hêtre joliment figurées ... je ne sais pas si ça se dit comme ça ...
Zombie24
L'influence c'est surtout le poids, l’esthétique et le prix, c'est tout.
Cerveau....
cliclac
c'est pas très sexy le hêtre le grain est très fin, a part des sièges je n'ai jamais vu de meubles fait en hêtre a l’exception de meuble fait par un artisan avec ce qu'il avait sous la main.
Il y a juste le mobilier style art nouveau en bois courbé.
Oghkhood
Mais comment il sonne ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #522
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 22, 23:52

Oghkhood
C'est pour fumer que c'est bien surtout

Les toxic... heuuu charcutiers alsaciens en savent quelque chose.


Me fait penser, vu comme le sarment de vigne va bien avec l'entrecote, je vais me faire une strat 80% cabernet franc 20% merlot, juste pour voir, enfin pour entendre ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...