J'ai cassé ma Les Paul !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bezain
Salut !

Ben merde, j'ai toujours eu peur que ça m'arrive un jour ce truc.
Mais d'après la photo, c'est réparable sans probleme, et ça sonnera tout aussi bien qu'avant.
Sur Paris, je crois que pas mal de gens sont contents de DNG (dans le 12è), mais je ne veux pas te dire de c***** car je n'ai encore jamais eu aiffaire à eux.
En tout cas pas de bile, le collage n'est pas une reparation a minima, c'est meme parfois utilisé en lutherie volontairement, pour renforcer certaines parties, annuler certaines tensions du bois, etc ...
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Mus@shi
euh là j'suis pas tout a fait d'accord sur l'histoire des tètes inclinées qui seraient forcément plus fragiles, parceque bon, beaucoup d'ibanez par exemple ont une tête incliné et on entend pas souvent quelqu'un se plaindre d'avoir péter la tète de son ibanez.

Soit c'est les tètes gibson qui sont particulièrement fragiles, soit c'est le manche collé (bien qu'il y ait des ibanez avec manche collé) enfin j'veux pas faire une généralité , mais c'est pareil il me semple chez jackson, qui doit aussi faire des têtes inclinées, et pas autant de casse que ça...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ano
    le 30 Jul 04, 10:47
En fait il n'a pas que la tête mais aussi le manche incliné ;pose une Lp a plat tu comprendras
alain147
ano a écrit :
En fait il n'a pas que la tête mais aussi le manche incliné ;pose une Lp a plat tu comprendras



C' est ce que j' aime chez Gibson, le manche n' est pas parallele au corps. Comme sur une guitare demi-caisse. C' EST TROP BO

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr.Manatane
En tous cas moi si un jour la meme chose arrive a la mienne je tourne de l'oeil en la voyant.

Mais t'inquietes pas ça a pas l'air bien méchant.
Only a Gibson is good enough.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    ano
    le 30 Jul 04, 11:12
Tt a fait alain147 c'est vrai que ça fait super classe ,il faut seulement faire un peu plus attention .
NS Camus
ano a écrit :
Tt a fait alain147 c'est vrai que ça fait super classe ,il faut seulement faire un peu plus attention .
arrete lui dis pas ca, déja que des qu'il peut il nous balance des fotos un peu partout de ses guitares
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Mr.Manatane
NS Camus a écrit :
ano a écrit :
Tt a fait alain147 c'est vrai que ça fait super classe ,il faut seulement faire un peu plus attention .
arrete lui dis pas ca, déja que des qu'il peut il nous balance des fotos un peu partout de ses guitares


Ca c'est pas sympa......
Only a Gibson is good enough.
Rod hot
Citation:
Soit c'est les tètes gibson qui sont particulièrement fragiles, soit c'est le manche collé (bien qu'il y ait des ibanez avec manche collé) enfin j'veux pas faire une généralité , mais c'est pareil il me semple chez jackson, qui doit aussi faire des têtes inclinées, et pas autant de casse que ça...



Ca vient aussi de la nature du bois...................la plupart des guitares Ibanez ou Jackson ont des manche en érable.............Gibs, c'est acajou, donc plus fragile
Rod hot
Citation:
Soit c'est les tètes gibson qui sont particulièrement fragiles, soit c'est le manche collé (bien qu'il y ait des ibanez avec manche collé) enfin j'veux pas faire une généralité , mais c'est pareil il me semple chez jackson, qui doit aussi faire des têtes inclinées, et pas autant de casse que ça...



Ca vient aussi de la nature du bois...................la plupart des guitares Ibanez ou Jackson ont des manche en érable.............Gibs, c'est acajou, donc plus fragile
NS Camus
Mr.Manatane a écrit :
NS Camus a écrit :
ano a écrit :
Tt a fait alain147 c'est vrai que ça fait super classe ,il faut seulement faire un peu plus attention .
arrete lui dis pas ca, déja que des qu'il peut il nous balance des fotos un peu partout de ses guitares


Ca c'est pas sympa......
ce n'était pas pour etre méchant, j'ai rien contre alain147, mais il est vrai que des qu'il peut trouver un prétexte pour poster une foto de sa guitare pour quon lui dis "oua elle est belle" il hésite pas
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
deathextreme1
Une m'ésaventure mais deja arrivé dans ce style,je possedai une IBANEZ RG270,elle est tomber sur le sol le premier choque a taper directement le bloc corde se qui a provoquer une ouverture sur le dos du manche ,juste au niveau des 2 vis qui permette de maintenire le sillet(bloc corde),une gorge c faite sur le coup je ne l'ai pas vu...la fissure n'etait pas aussi importente que la lespaul qu'on voi sur les photos,mais la fellure fesait 3mm d'ouverture sans probleme,du coup je l'ai enmené chez guitar garage la reparation a couter 110€ envi.il on recoller,ils on fait du tres bon boulot elle n'a jamais bouger et le nouveau propriétaire en ai satisfait...
Pour me faire rembourser de ma note j'ai fait marcher la responsabiliter civile et j ete entierment rembourser.
je ne souhaite a personne que cela n'arrive car croyai moi il y a de quoi ce taper la tete contre les murs
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
fenderjeff
ano a écrit :
En fait il n'a pas que la tête mais aussi le manche incliné ;pose une Lp a plat tu comprendras


ouais, c'est pour ça que je fais gaffe quand je balance ma FlyingV : je m'arrange pour qu'elle tombe face contre le sol pour pas casser le manche


plus serieusement (outre le fait que ma flying se retrouve réellement par terre une fois de temps en temps (c'est une Stagg je vous rassure)) le fait que le manche ne soit pas parallele au corps apporte un plus pour le confort de jeu je trouve : j'ai l'impression de mieux pouvoir faire mes rythmiques que sur ma Fender par exemple
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jefff73
Il est arrive la meme chose a ma LP, c'est arrive a l'un de mes predecesseurs, la reparation pour un luthier c'est Broutille parce que c'est hyper courant sur ce genre de gratte.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...