J ai change mes hot rail pour des vintages rail!!!

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Boubou> Pas de soucis, c'est pas après toi que j'en ai. Juste qu'en ce moment, le HotRails est le micro "magique" que tout le monde ressort pour faire toutes les vinaigrettes possibles et imaginables. Si tu as besoin d'un double format simple qui avoine, le HotRails est un bon choix ... tout comme le JB Jr ou certains Di Marzio Fast Track (2 et 3 je crois).

Le SH-2 en format simple, je ne m'en rappelle plus. Le site de Duncan devrait te filer la référence s'il existe. Tu peux aussi lorgner du côté du Cool Rails ou du Duckbucker chez Duncan ou les Fast Track et Virtual Vintage chez Di Marzio.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
[Boubou]
OK J'avais effectivement vu aussi le JB Jr sur le site de SD mais j'avais eu l'impression que c'était davantage un micro bridge, enfin si ça se trouve ça passe très bien en neck aussi Le Cool Rail semble être l'intermédiaire entre le Vintage et le Hot, c'est donc aussi une piste à creuser... C'est chiant parce que je n'ai que les samples du site de SD pour me faire une idée et ça ne vaut rien, comme toujours il faut tenir compte de la gratte utilisée (quel bois ?), du matos amplification, du traitement derrière...

En tout cas, il y a une chose que je sais : si je change, ce n'est pas pour taper chez DiMarzio car j'ai déjà suffisamment donné et ça m'a permis de comprendre que même si j'aime les sons précis, cela ne veut pas forcément dire "hi-fi"... J'ai eu du PAF Pro, du Steve's, de l'Air Norton, du Tone Zone... Ce sont tous d'excellents micros mais ce n'est pas ce qui me fait bander, c'est beaucoup trop neutre pour moi, et la première fois que j'ai eu une gratte montée en SD, j'ai immédiatement compris que ça me convenait déjà mieux.

PS : tiens au fait si je montais un Hot Rail en neck il ne risquerait pas d'y avoir un léger déséquilibre en terme de niveau de sortie avec les autres micros ? Parce que le JB est un bon micro bien rock mais il n'a pas une patate énorme, enfin d'après ce que j'en ai sorti sur le Maranello ces derniers temps... Cette question se pose aussi par rapport au Vintage Rail que je laisserais en middle.
guigue
bon je reviens a la charge.

sur le model frank gamballe la combinaison de micro est comme suit:

double JB / hot rail/ hot rail.

et je peux te dire que cette combinaison est vraiment exellente,pour tous les styles de musique.

bon moi j avais remplacer les deux hot rail par des vintages rail,parce que je voulais des sons cristallins (que j avais entendu sur la RGX TT) et qui m avaient bleuffe!!!

quand au cool rail ,c est bien le micro qui s intercal entre le hot rail et le vintage rail.

c est un micro avec un sons un peut plus veloute ,exellent pour les sons jazz.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
[Boubou]
Perso je ne crois pas du tout que les Vintage Rail soient splittables, ce sont déjà des micros simples...
[Boubou]
Oui je ne vois rien d'autre, à moins qu'on arrive à m'expliquer qu'il existe des simples splittables

Quel régal ces VR dans un registre pas ultra-saturé, c'est superbe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...