J'ai installé un stopbar aluminium sur ma Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Pas donnés les bordels..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bon, j'ai fini par remettre (avec les mêmes cordes rodées) mon ancien stop bar, et c'est mieux sur ma Hamer en fait, tous mes réglages redeviennent utiles.
Avec une expérience plus limitée que DocLoco, je serais de son avis : le stop bar alu est adapté à une Les Paul (en tous cas une guitare très lourde et chaude), mais pas à une guitare plus légère.
C'est l'impression que j'ai en tous cas, mon ami possesseur de SG2000 en a commandé un, on verra ce que ça donne.
Possible que je sois arrivé à un compromis idéal avec le chevalet originel au lieu du modèle "à roulements" que j'ai monté, mais je déteste casser des cordes au chevalet, donc il reste là lui.
Du coup, si ça intéresse un possesseur de LP ou LP-Like, j'ai un stop-bar en aluminium, chromé, avec vis et inserts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.