Forum Fender

J'ai mis des micro SCN Fender noiseless

Aller à la page:    2  
Auteur Message
ZePot
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
miguelangelo a écrit :
Yannette a écrit :
moi justement j'hésite a acheter une telecaster deluxe a cause de ces micros...
Y en a d'autres qui ont des avis sur ces micros ?

Ecoute si tu achètes une télécaster pour avoir le son télécaster, n'achète pas la deluxe. Il faut pas oublier que ces micros restent des doubles auxquels on essaye de donner des caractéristiques de simple. Et malheureusement ils gardent pas mal de caractéristiques des doubles. On perd du claquant, de la brillance, .... En repassant sur mes simples j'ai eu l'impression de me déboucher les oreilles. Achètes une télé standard et blinde la.

pareil.

Ce ne sont mêmes pas des bons doubles. Je les trouve aussi fades et sans intérêt... dommage car il n'y a pas d'alternative pour une télé "moderne" de qualité...
Evaluer ce post : 0
Neredev
Custom Top utilisateur

pascaldmg a écrit :
miguelangelo a écrit :
...Le son est comment dire …. Fade, aucune personnalité, ...

C'est un peu l'impression que j'ai eu en essayant il y a 2 mois qqes fat strat deluxe ainsi qu'un modele Jeff Beck en magasin.

Là est encore un autre problème. On peut avoir la même guitare que le Jeff, mais d'ici à avoir le même rack d'effets et le même ampli...On oublie trop souvent ça.

Ahem, désolé pour les micros EMG actifs Je n'avais pas les idées très claires ce matin.
gitane
Special Supra utilisateur

Citation:
On peut avoir la même guitare que le Jeff, mais d'ici à avoir le même rack d'effets et le même ampli

je dirais plutot le touché (pour ce qui me concerne :lol
Yannette

Donc les micros SCN sont un peu mous...

Entre une standard séries et une deluxe vous conseillez la standard ?
miguelangelo
Special Méga utilisateur

Yannette a écrit :
Donc les micros SCN sont un peu mous...

Entre une standard séries et une deluxe vous conseillez la standard ?

oui sans hésiter. En plus ça te reviendra moins cher, le top non ?
Yannette

et pendant que j'y suis, ça consiste en quoi a blinder sa gratte avec du cuivre ?

Ou plutot comment on fait, quelle est l'opération a faire ?

merci beaucop pour tous vos conseils, non seulement j'économise 200 euros mais en plus le son sera meilleur...
Yannette

double
miguelangelo
Special Méga utilisateur

Yannette a écrit :
et pendant que j'y suis, ça consiste en quoi a blinder sa gratte avec du cuivre ?

Ou plutot comment on fait, quelle est l'opération a faire ?

merci beaucop pour tous vos conseils, non seulement j'économise 200 euros mais en plus le son sera meilleur...

Sur une strat (sur une télé ça doit être un peu pareil). Tu démontes la plaque micro. Cette plaque est déjà blindé avec de l'alu. Ca tu le laisses comme ça, même si le cuivre blinde mieux ça apportera pas grand chose. Donc ensuite, tu as toutes les cavitées micros potars et jack. En fait tu vas tapisser ces cavités avec des feuilles de cuivre (c'est des feuilles autocolantes). Il faut ensuite que ce blindage soit mis à la masse. Sur une strat pas de problème il y a un fil de masse dans une cavité.
Voilà, sur une strat il faut compter une petite soirée pour bien le faire.

Sinon vu que t'achètes Fender. N'achète pas en france, mais en allemagne. Environ 300 euros d'ecart.
Metaljo41
Special Cool utilisateur

Quand j'ai était réglé ma deluxe chez un luthier, il l'a ésséyé et son verdic: "c'est micro SCN dégage super bien, il offre une bonne qualiter sonore". Mais comme je les déja dit, chacun son style et c'est gout. Perso sur ma deluxe je me sert bocou du hambucker DH-1 qui crache énormément. Pour les SCN je men sert pour larpege ou pour certain son clean un peu festif.

miguelangelo
Special Méga utilisateur

Metaljo41 a écrit :
Quand j'ai était réglé ma deluxe chez un luthier, il l'a ésséyé et son verdic: "c'est micro SCN dégage super bien, il offre une bonne qualiter sonore". Mais comme je les déja dit, chacun son style et c'est gout. Perso sur ma deluxe je me sert bocou du hambucker DH-1 qui crache énormément. Pour les SCN je men sert pour larpege ou pour certain son clean un peu festif.

Ok la je comprend mieux, en fait tu as une strat avec un vrai double en chevalet, et tu utilises essentiellement ce micro. Donc la tu as sans doute un très bon son pour ton type d'application.
Sinon sur l'avis du luthier: Il y a 3 types de luthiers: Les charlatants (beaucoup), les bons menuisiers (pas mal), et enfin les vrai luthiers(rare) qui d'ailleur font essentiellement de l'accoustique. Donc je suis très méfiant sur leurs avis.
Metaljo41
Special Cool utilisateur

Oui, j'adore vraiment cette deluxe. Même si on ma énormément crtiquer a cause de mon soi disant matosse de pro alor que je ne suis pa un pro.

Page 2 sur 5 J'ai mis des micro SCN Fender noiseless › début du sujet
Aller à la page:    2