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J'ai mis des micro SCN Fender noiseless

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miguelangelo
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 12 Dec 03
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
hootie a écrit :
où ça,où ça,moins cher que chez Thomann?


Thomann est loin d'être toujours le moins cher, il n'est pas rare de trouver des sites français plus compétitifs. La seule exception c'est Fender, qui à une politique de prix complètement débile, qui pénalise lourdement les magasins français. Mais en allemagne tous les magasins proposent ces prix sur les Fender. C'est pour ça que pour ceux qui sont pas loin d'une frontière avec l'allemagne, il faut mieux faire le déplacement.
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Yannette
Inscrit le: 15 Mar 07
Localisation: Lieusaint (77, France)

je l'ai acheté chez music store en paimennt "contre remboursement"

non seulement la guitare est 120 euros moins cher que chez thomann( qui est lui aussi moins cher qu'en france soit -400 euro environ) mais le paiement en contre remboursement te permet de déballer la gratte, de l'inspecter bien comme il faut et ensuite payer au facteur la somme si t'estime que la gratte est en bon etat.

perso j'ai eu, grace a une erreur de la guichetière de la poste,plus de 12 heures pour essayer la gratte avant de payer.
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Axsir
Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Puteaux (92, France)

Salut!

J'apporte ma contribution à ce topic sur les micros SCN.

Je sais que l'avis global sur ces micros est assez négatif, aussi je suggère le mien. A mes yeux - ou plutôt à mes oreilles ! - ces micros sont excellents. J'en suis extrêmement satisfait, surtout depuis que j'ai suivi les conseils d'un utilisateur sur Harmony Central qui expliquait que ces micros pouvaient (et devaient aussi !) être réglés assez haut, sans risque d'avoir la vibration de la corde troublé par le fort champ magnétique d'un micro placé trop haut, et que de cette manière ils restituaient au mieux leur capacité. Il avait absolument raison!

J'ai pour ma part une Tele lite Ash avec un pack de SCN Tele et une Stratocaster Mexique Classic 60's avec le pack strato. Dans un cas comme l'autre, le rendu est excellent. Le son est assez transparent mais conserve une certaine chaleur, absence totale de bruit parasite et une grande polyvalence.

Sur la strato, le micro aigu est moins criard que la plupart des micros bridge de strato que j'ai pu essayer, ce qui pour moi est un très bon point. Les micros manche et middle sont superbes, la signature Strato est parfaitement respectée (car il existe plusieurs type de son strato, mais l'essence même du son de cette guitare reste unique et immédiatement reconnaissable).

Sur la tele, position de velours sur le micro manche, le micro aigu n'agresse pas mais twang bien comme il faut. La position intermédiaire prend alors toute sa signification et donne à la tele un cachet unique.

je vous propose une petit démo de cette position intermédaire d'un pack tele SCN sur une Asiat Ash Telecaster. Branchement dans un Super Champ XD avec une boss SD-1.

Un morceau de BB King repris par Duck Robillard et Ronnie Earl, sur lequel je prends bcp de plaisir à improviser!

Le prise de son est proche du ridicule (dictaphone d'un baladeur mp3), mais je n'ai pas de matériel probant pour m'enregistrer.

Ca peut cependant donner une idée du grain qu'apporte ces micros sur une Asiat Ash Telecaster - une pelle à 450 euros... !


http://www.savefile.com/files/1772381

voilà! En espérant que ces quelques infos donnent une certaine idée à quelques personnes qui s'interrogent sur ces micros Fender - je me souviens qu'au moment de les avoir récupérer il y avait très peu d'avis sur ces micros, ausi j'apporte mon humble contribution!

Bonne musique à tous et continuez bien d'alimenter les innombrables sujets de ce forum qui m'a apporté énormément de réponses depuis plusieurs années à présent.

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du Blues, du Blues et encore du Blues!
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FreeBird
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Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: Lugdunum (69, France)

Les micros Kinman sont beaucoup plus dynamiques et vivants que les noiseless de chez Fender. Pour ma part, j'ai choisi le set "Hank Marvin Modern" et j'en suis très satisfait. Ils ont remplacé les G&L Magnetic Field Design de ma S-500 (excellents eux aussi, de vrais single coils peu sensibles aux parasites).

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ThematFromThe55
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Inscrit le: 21 Jan 08
Localisation: Saint-Mihiel (55, France)

J'ai bien lu le post et j'ai quand même envie d'apporter ma petite contribution, je posséde une strat deluxe avec un kit scn et ça sonne tout à fait bien, c'est une strat moderne mais ça reste une strat, le son micro manche et par exemple immédiatement reconnaissable. Ces critiques sont du même acabit que "une strat avec un double c'est pas une strat, etc...", le son reste une affaire de gout et pour avoir lors de l'achat essayé nombre de standard avant ma deluxe, aucune ne sonnait aussi bien, je referais le même choix aujourd'hui.
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Invité
Inscrit le: -
Localisation: -

FreeBird a écrit :
Les micros Kinman sont beaucoup plus dynamiques et vivants que les noiseless de chez Fender. Pour ma part, j'ai choisi le set "Hank Marvin Modern" et j'en suis très satisfait. Ils ont remplacé les G&L Magnetic Field Design de ma S-500 (excellents eux aussi, de vrais single coils peu sensibles aux parasites).


+1 Moi j'ai mis des kinman woodstock 69 et c'est terrible.
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Symph0
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Inscrit le: 10 Apr 07
Localisation: Nice (06, France)

pour info j'ai des hot noiseless de chez fender, quel sont les differences avec les SCN ?

question de son, je trouve qu'il sont trés neutre, ce qui est trés pratique pour tout ce qui est pédals et ampli, et trés doux et chaleureux en clean, en tout cas pour les position manche, milieu, et intermédaire. je trouve le micro bridge tros criard en clean, mais en disto sa donne un petit coté tele. et personnelement je les trouve trés difficile a fair cruncher.

Citation:

J'en suis extrêmement satisfait, surtout depuis que j'ai suivi les conseils d'un utilisateur sur Harmony Central qui expliquait que ces micros pouvaient (et devaient aussi !) être réglés assez haut, sans risque d'avoir la vibration de la corde troublé par le fort champ magnétique d'un micro placé trop haut, et que de cette manière ils restituaient au mieux leur capacité. Il avait absolument raison!


tu peut detaillé stp ? a quel hauteur trouve tu que le son est le meilleur ? tu regle tout t micro a la meme hauteur ? sur le site fender il donne ça :
Noiseless™ Series 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm)
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Axsir
Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Puteaux (92, France)

Symph0 a écrit :
pour info j'ai des hot noiseless de chez fender, quel sont les differences avec les SCN ?

question de son, je trouve qu'il sont trés neutre, ce qui est trés pratique pour tout ce qui est pédals et ampli, et trés doux et chaleureux en clean, en tout cas pour les position manche, milieu, et intermédaire. je trouve le micro bridge tros criard en clean, mais en disto sa donne un petit coté tele. et personnelement je les trouve trés difficile a fair cruncher.

Citation:

J'en suis extrêmement satisfait, surtout depuis que j'ai suivi les conseils d'un utilisateur sur Harmony Central qui expliquait que ces micros pouvaient (et devaient aussi !) être réglés assez haut, sans risque d'avoir la vibration de la corde troublé par le fort champ magnétique d'un micro placé trop haut, et que de cette manière ils restituaient au mieux leur capacité. Il avait absolument raison!


tu peut detaillé stp ? a quel hauteur trouve tu que le son est le meilleur ? tu regle tout t micro a la meme hauteur ? sur le site fender il donne ça :
Noiseless™ Series 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm)


Salut Symph0/Jimi H.

bah facile de te répondre, la hauteur entre la corde frettée à la 21ème case et le cache du micro grave est proche de 0mm (!). C'est d'ailleurs ça qui m'a 'limité' dans les réglages. Mais comme j'utilise pas le manche au delà de la 18ème case (blues en La oblige ! ) je me demande même si je vais pas les réhausser encore un chouille.

Par contre les micros sont à peu près à hauteur identique, et non pas progressivement de plus en plus haut depuis le manche jusqu'au chevalet comme il se fait traditionnellement. Cela m'évite d'avoir un micro chevalet criard que j'utilise assez peu aussi.

Mêmes principes pour les réglages de la Tele.

Fait significatif : si tu règles le micro chevalet de la Tele plus haut que celui du manche comme il se fait habituellement, il y a un delta de volume assez surprenant et très moche. De nombreux utilisateurs des SCN Tele ont évoqué ce phénomène (c'est je pense ce qui l'a fait fuir également ! ) car je pense que les micros étaient réglés comme il se fait traditionnellement.

Aussi ça vaut le coup de tester différentes hauteurs de micros pour des SCN car ces micros sont assez atypiques au niveau de leur champ magnétique et leur rendu sonore en dépendra tout particulièrement.

Pour la différence avec tes micros Hot Noiseless, je ne pas peux pas te dire je ne connais pas tes micros. Les SCN sont composés en partie de Samarium, qui est un élément que l'on ne retrouve pas habituellement dans les micros Strato.

Les Kinmann sont superbes mais là on est plus dans la même gamme de prix (+100 euros d'écart) donc est-ce totalement comparable?

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booga007fr
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Inscrit le: 21 Mar 04
Localisation: Courbevoie (92, France)

une bonne alternative au SCN sont le les vintage noiseless qui equipe par exemple la clapton signature et pour avoir tester les deux sets de micro je peut assurer un difference reel, les snc cobalte peuvent parretre froid pour certain alors que la serie vintage rajoute tt ce qui manquer pour moi a la serie cobalte classic c'est a dire du grain est de la personnalite, un son plus vintage (normal me direz vous )
voila pour ma petite contribution
julien
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Axsir
Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Puteaux (92, France)

Ils ont encore changé les micros sur la Clapton signature? Intéressant à savoir, je m'étais arrêté au Vintage Noiseless...

J'aimais beaucoup la première génération de cette Signature avec les Lace Sensor - quand on voit le son qu'avait Clapton sur le Tribute To SRV ou le concert 24 Nights au Royal Albert Hall ...

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FreeBird
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Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: Lugdunum (69, France)

booga007fr a écrit :
une bonne alternative au SCN sont le les SCN vintage qui equipe par exemple la clapton signature et pour avoir tester les deux sets de micro je peut assurer un difference reel, les snc cobalte peuvent parretre froid pour certain alors que la serie vintage rajoute tt ce qui manquer pour moi a la serie cobalte classic c'est a dire du grain est de la personnalite, un son plus vintage (normal me direz vous )
voila pour ma petite contribution
julien


Que je sache, ce sont des Vintage Noiseless qui équipe la Stratocaster Eric Clapton. C'est d'ailleurs ce qu'indique le site web de Fender. D'autre part, les Vintage Noiseless ont des aimants Alnico 5 (et non pas Samarium Cobalt).

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