J'ai testé pour vous des p90 sur une sheraton

Forum Epiphone
Forum
papatrash
Comme je le dit en titre j'ai fait l'impasse des anciens micros de la sheraton pour les remplacer par des phat cat de chez Seymour.Entre paranthèses je les ai commandés le mercredi 17 chez Thoman ils sont arrivés le lundi 22 en parfait état ,je trouve ça plus que correcte.
Bien que la manipulation n'est pas des plus évidente, il m'a fallu environ 4 h00, j'ai remplacé le switch aussi pendant que j'y étais ,le résultat est excellent.
Voilà je voulais juste faire part de mon enthousiasme.
Ah oui le budget est de 205 euros avec le switch.
papatrash
merci pour votre participation active à ce post
compte_supprimé
papatrash a écrit :

Bien que la manipulation n'est pas des plus évidente, il m'a fallu environ 4 h00, j'ai remplacé le switch aussi pendant que j'y étais ,le résultat est excellent.

tu parles du montage ou du jeu ? car il est vrai que les p90 ont un son différent selon l'attaque, les réglages, le type de jeu... et c'est pour ca que ce sont de très bon micro.

mais tu pourrais décrire plus le son que tu as obtenu sur ta sheraton avec des p90 ? ce serait plus instructif.

papatrash
Ben en fait les 2 mon général je suis hyper convaincu par le son en premier lieu.Un plus large éventail de son grace aux p90 ,mais surtout un son plus précis plus tranchant, plus d'attaque aussi enfin que des plus!!!

Pour ce qui est du look j'aime bien aussi mais cela ne change pas beaucoup des micros d'origine car j'ai mis des gold phat cat.
Je ne trouvais pas les micros d'origine si mauvais en fait mais un peu mou,
après remplacement je trouve que c'est le jour et la nuit.
voilà j'espère avoir été plus clair et plus précis
Doc Loco
Des P90 dans une demi-caisse, c'et sun de mes graals . Tu noteras aussi que les potards de volume sont beaucoup plus utiles qu'avec des humbuckers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papatrash
oui tu as tout à fait raison.
je m'attendais à un résultat positif, mais pas à ce point .Par contre ou j'ai un peu merdouille j'aurais dût remplacer la prise jack
compte_supprimé
Doc Loco a écrit :
Des P90 dans une demi-caisse, c'et sun de mes graals . Tu noteras aussi que les potards de volume sont beaucoup plus utiles qu'avec des humbuckers.

+1.
maintenant il va falloir s'adapter aux réglages "p90" et apprendre à trouver tout les types de son possible avec les volumes et tonalité et aussi l'attaque de ton jeu.
que du bonheur.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Est ce que les fat cat sonnent "comme" des P90 ou sont quand mm plus rond?
papatrash
J'ai aussi une vieille gibson special avec des p90 et par rapport je dirais qu'ils sont un peu plus agressif et qu'ils ont plus de patate mais je ne sais pas si c'est du fait des micros en eux même ou de la shératon!!
Sinon on reconnait bien le P90
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Interessant tout ca, j'aimerais bien essayer un P90 sur une de mes pelles mais le changement de defonce n'est pas forcement evident. Si l'emplacement humb pour le Phat Cat ne nuit pas au son ca serait interessant.
papatrash
franchement je ne pense pas , mais il est vrai qu'il n'y a que l'essai pour le savoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...