jejeman a écrit :
Moi aussi je casse souvent des cordes au niveau du pontet, enfin plus exactement là ou ya le trou ou passe la corde pour traverser le corps. Je pète à peu près toute les marques (les d'addario un peu moins) mais là j'ai trouvé un truc (je sais plus qui le faisait, je crois que c'est SRV) : on prend un vieux cable électrique qu'on dénude soigneudement pour garder qu'un bout de gaine qu'on enfille à la corde jusqu'à l'endroit critique qui pète la corde. Depuis que je fais ça je n'ai pas peté de corde donc peut être bien que ça marche (verra bien)....
Hé il est pas mal ton truc, mais attention tu ne peux faire ça que derrière les pontets comme toi dans les trous qui traverse la gratte, si c'est là que ça casse. Mais tu ne peux pas mettre une matière molle (le bout de gaine dont tu parles) dans la partie vibrante de la corde; sur les pontets par exemple
. Le substain là terminé, et le rendu de la guitare sans trouvera très nettement altéré. Le subtain c'est la dureté, et c'est là le truc il faut que ce soit très dur et pas blessant pour la corde; acier, graphite parfaitement usiné
.