J'en ai marre de casser mes cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pense vraiment à la solution la plus économique tant que tu ne sais pas vraiment.
Essaie de voir sur le chevalet.
Si ton limage n'a rien donné, monte en tirant.
Juste un au dessus.
Si tu peux change aussi de marque de cordes,histoire de voir.
Pour ma part je cassais sans arrêt les cordes.
je savais pas quoi faire.
j'ai monté de 10-46 à 11-50 et là c'est nickel.
je ne pète plus rien et je joue pareil qu'avant.
COBRA90W
yakuru a écrit :
D'addario c'est du solide, mais elles se ternissent et devienent rapeuses relativement vite.

Je suis fond dans mes DR, mais bon, chacun ses préférences et ses expériences.

Jte dis, essaie les différentes marques et fais toi ton avis.

C'est vrai chacun ses préférences, j'avais bien aimé les DR mais je les avais cassé relativement vite; sinon ce sont des cordes agréable à jouer et elles ont un son profond. C'est de la bonne corde mais disons que les d'addario admettent mieux un style de jeu "déglingué", coups de médiator dans tous les sens , bend et grand coup de vibrato,lacher de cordes ...
Klastek Timrak
Moi j'ai un probleme un peu particulier. Je pete souvent pas mal de cordes au sillet, mais jamais en attaquant: c'est quand j'appuyes trop mes bends (dès que ca dépasse le ton, je flippes un peu...)... jouant dans un style blues avec cette guitare, je bend a peu près toutes les cordes très souvent et c'est assez chiant

Je joue du 12-54 et je suis accordé en mib, voilou voilou... que faire ?
lil-boy
xras a écrit :

Au fait pour ceux qui ont une trasnpiration excessive des mains vous savez qu'il existe une opération pour remédier à ça et ça marche super bien.

Quelqu'un peut expliquer???
LORD RIFF
lil-boy a écrit :
xras a écrit :

Au fait pour ceux qui ont une trasnpiration excessive des mains vous savez qu'il existe une opération pour remédier à ça et ça marche super bien.

Quelqu'un peut expliquer???

Ne s'agirait-il pas d'une opération assez délicate niveaux nerfs le longs de la colonnes ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lil-boy
Genre a la fin tu es paralysé a vie..

Mais t'as pu les mains moites
Semteks
Moi j'ai des cordes stagg recues avec ma guitare je les ai gardé un an et demi !!!!! et encore elles n'étaient pas pétées!!!!!!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
LORD RIFF
Tu rigoles, mais j'ai une copine de classe du genre une peu barbie nunuche super mignonne et tout mais qui avait tendance à suer beaucoup (aisselles), et elle s'est faite opérer pour remédier à ça. Resultat : une de ses pupilles restera à jamais rétractée...un nerf voisin avait été touché...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
non,il s'agit d'une derivation du réseau lymphatique.Mais c'est une operation assez "lourde"a ne pas faire juste si on transpire un peu des mains...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lil-boy
Boarff.. vive le fast fret alors
Mdr les derniers message par rapport au topic d'origine :mdr:

Sinon, avec du 9/42 comme tirant, faut pas s'étonner que ca pète souvent
Klastek Timrak a écrit :
personne pour m'éclairer sur le pétage sur bend only ?
J'sais pas.... C'est quoi ton tirant avant tout ?
Ptet que tu fais des bend de boucher aussi d'un bord à l'autre du manche
Klastek Timrak
comme je l'ai dit avant, je joue du 12-54 en mib et les plus gros bend ca doit etre du 2 tons... Mais souvent juste sur un ton ca pete... c'est chiant, car je joue beaucoup de blues ^^
Klastek Timrak a écrit :
comme je l'ai dit avant, je joue du 12-54 en mib et les plus gros bend ca doit etre du 2 tons... Mais souvent juste sur un ton ca pete... c'est chiant, car je joue beaucoup de blues ^^
Ah oué pas mal ca quand même pour péter du 12-54

Essaye des cordes en titane peut-être

En ce moment sur accessoires et Lutherie...