J'en ai marre de casser mes cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Avr 2006, 01:20
en 9/42 je cassais toutes les 2semaines.... en 10/46 je casse plus qu'occasionnelement quand les cordes sont bonnes a casser....

apres l'achat de ma télécaster qui était montée en 9/42 NEUF.... j'ai acheté la guitare il ya 1mois et j'ai pas joué pendant 1semaine.... de plus j'alternais car j'ai deux guitares.... j'ai pété ma corde de si aujourd'hui ca m'a rappelé à quel point le 9/42 était facile à casser... je suis passé instantanément en 10/46

je sais pas si j'ai été clair mais bon bref
flomarceau
Enfin sérieux les mecs, détendez vous le poignet, jouez plus loin des pontets... J'suis loin d'avoir des bras et des mains de fillette, et pourtant je joue en xtra light, 36-8 (et vive les laaaaaaaaaaarseeeeeeeeeeeeeeeeens lol) et je pète plus qu'occasionnellement mes cordes... Même avec moults bends et jeu rapide...
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je fais des bends de 2 tons et plus assez souvent et j'attaque tres fort à coté du chevalet pour donner un sont à moi (plus puissant à mon gout)
compte_supprimé
tu veux dire 2 demi tons ? soit 2 cases ? parce que 2 tons et plus ca fait pour moi l'équivalent de 4 cases et plus. quelle souplesse tes cordes...
Visualdistortion
Je joue depuis 2 ans et demie, en D'addario 0.09 42, et j'ai jamais cassé, pourtant à mes débuts, je martelai les cordes. Donc je sais pas, changes de cordes ou de styles de jeu
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
kaboudin a écrit :
tu veux dire 2 demi tons ? soit 2 cases ? parce que 2 tons et plus ca fait pour moi l'équivalent de 4 cases et plus. quelle souplesse tes cordes...

si je parle bien de 2 tons soit 4 cases
flomarceau
kaboudin a écrit :
8O chapeau. tu tires dur, garcon.
sacrées cordes.

En même temps, je ne sais pas s'il joue du pink floyd, mais dans ces cas-là mieux vaut... Un vrai bucheron du bend ce gilmour...
"she said I'll throw myself away..."
Klastek Timrak
Je précises que c'est pas un probleme d'attaque, j'ai 13/56 sur ma ptite demi-caisse ibanez et pas un chouilla de cordes pétée depuis 6 mois (filet plat aaa c'est cool, plus c'est vieux mieux ca sonne )

Je vais me choper un vrai chevalet que ca va pas trainer, je sens ca arriver
lil-boy
kaboudin a écrit :

En 10-46 c'est largement jouable.. Et avec un peu d'entrainement, en 11-52 aussi..

Bon, c'est sur que le petit doigt tout seul il ne le fait pas hein
tortex14203454
moi j'ai eu le meme probleme avec ma squier fat telecaster
je suis aller aumagasin ou je l'avais acheter et le gars a regler mon menche et les harmoniques et il a mis du 10-52
nikel je casse plus !!
lil-boy
Pour le fun : 100
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
en effet lil-boy c'est carément facile avec un peu d'entrainement....

je joue du blues style buddy guy.... et lui est connu aussi pour ce genre de bend
COBRA90W
flomarceau a écrit :
kaboudin a écrit :
8O chapeau. tu tires dur, garcon.
sacrées cordes.

En même temps, je ne sais pas s'il joue du pink floyd, mais dans ces cas-là mieux vaut... Un vrai bucheron du bend ce gilmour...

En effet Gilmour fait des bend de deux tons avec un tirant assez fort mais il utilise des GHS Boomers qui font partie des cordes les plus souples sur le marché, elles sont très solides aussi.
Klastek Timrak
Par contre, quelqu'un a une adresse pour commander des graphtech's ?passke sur le site officiel, merci mais ca va me couter dans les 100 euros et le tout sans carte bleue, faut ptet pas déconner
LORD RIFF
Klastek Timrak a écrit :
Par contre, quelqu'un a une adresse pour commander des graphtech's ?passke sur le site officiel, merci mais ca va me couter dans les 100 euros et le tout sans carte bleue, faut ptet pas déconner

Essayes chez des mag fournisseurs de pièces détachés pour guitares...ça doit aller chercher dans les 35 euros grand max...pas plus !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie...